Bricoleur du Dimanche

peinture extérieure satin ou brillant ?

Par dioris

avatar - dioris
Bricoleur
Message(s) : 57
07/11/2010 à 10h58
07/11/2010 à 10h58
Bonjour,
Je souhaiterai peindre mes volets extérieurs qui sont en bois, , ainsi que ma porte de garage qui est métallique de la même couleur : lavande.
Selon les 2 types de matériaux cités ci-dessus, me conseilleriez-vous d'utiliser de la peinture satinée ou bien de la peinture brillante? laquelle des 2 options est la plus durable dans le temps?
Puis-je utiliser la même peinture pour peindre ces 2 types de matériaux? Si la réponse est oui quelle type de peinture unique je dois acheter ?
Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/11/2010 à 11h03
07/11/2010 à 11h03
Bonjour, Clin d\'oeil

Au niveau du type de peinture il est conseillé d'utiliser de la peinture pour boiseries extérieures pour les volets bois et une peinture spéciale fer pour la porte de garage.
Ne pas oublier le secret de la réussite pour un bon résultat qui est la préparation du support, ponçage, mise en place d'une sous-couche et mise en peinture une fois le support bien prêt.

Au niveau rendu je préfère le satinée car il cache mieux les défauts et le brillant avec le temps va se patiner au soleil. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17328
07/11/2010 à 16h49
07/11/2010 à 16h49
bonjour

apres un travail préparatoire soigné tu peux utiliser aussi bien pour ton bois que ta porte de garage metallique une peinture laque satinée en 1 ere couche et brillante en finition c est la derniere qui est la plus résistante en exterieur et ne se patine que si mauvaise qualité . Tous mes encadrements de fenetres sont en metal ,laqué brillant et ceci depuis 1976 ,repeind seulement 3 fois
ATTENTION en fonction du metal utilise de preférence une peinture d accrochage avec agent anti rouille ,sinon cela risque de s écailler facilement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/11/2010 à 08h05
08/11/2010 à 08h05
bonjour

en extérieur et dans la mesure du possible, je mettrai aussi du brillant, les poussières s'éliminant plus facilement vu la surface lisse sous l'action de la pluie.

avec le temps cela se mate quand même donc vous profitez des deux aspects pendant un certain temps.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60 , takafer

Visiteurs non identifiés : 91