Bricoleur du Dimanche

Peinture mauvais choix de couleur, tout à refaire - page 2

Par Opal

avatar - Opal
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
17/01/2011 à 04h40
17/01/2011 à 04h40
Bonjour,

J'ai choisi deux couleurs de peinture en demandant bien au vendeur de me confirmer que la peinture qu'il voyait sur leur nuancier (petit carrés peints accrochés sur un des mur du magasin) contenait une nuance de rouge. Je recherchais un parme/bois de rose froid or le coloris que tous les deux étions certains de voir "parme/grisé" s'appelait "gris flanelle" et malheuresement correspond en effet à un gris avec absolument aucune nuance de "rouge/violet/parme" ... c'est juste un gris ciment bien trop foncé et l'application s'est faite par temps pluvieux (pièce sombre) + je me suis dis que peut-être qu'en séchant la couleur changerait. J'ai donc fais l'erreur de recouvrir un mur énorme de cette couleur (pas toute la pièce ouf) et je ne sais pas comment revenir en arrière.

J'aimerai retrouver le blanc qu'il y a sur les autres murs avant de rechoisir une nouvelle couleur pour toute la pièce.


Il s'agit d'une peinture "satinée" donc si j'ai bien compris ma nouvelle peinture blanche n'accrochera pas si je l'applique directement, je me trompe ? Faut-il lessiver ac St-Marc puis poncer ? L'inverse ? Poncer puis lessiver ? Si je dois poncer (ça va me prendre un temps fou) pouvez-vous me dire si il me faut du papier grain fin ou gros ?

C'est un mur où tout se voit (moindre raccord, rugosité) à cause de son emplacement + lumière donc j'aimerai retrouver quelque chose de parfait pour par la suite recouvrir la pièce uniformément.

Les autres murs n'ont pas été repeints et sont tjrs blancs + lessivés. Je compte les recouvrir par du blanc cassé sans prendre de risque cette fois-ci ... on oublie le parme ! Mais si j'applique ce blanc cassé sur mon gris j'ai peur qu'il y ait une différence avec les autres murs même avec plusieurs couches raison pour laquelle je veux repeindre en blanc pour que tous les supports aient la même couleur avant d'appliquer la nouvelle couleur. Est-ce idiot/inutile ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Opal

avatar - Opal
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
20/01/2011 à 19h57
20/01/2011 à 19h57
sigonniere a écrit :

Bonsoir,
Pour un petit chantier ce qui semble le cas, chez Brico Dépot il y a en une à moins de 10 euros. Tu achètes du papier de verre en feuille à l'unité et tu le coinces sur les deux "serre quelque chose " qui sont de part et d'autre de la semelle.
J'ai vu un modèle similaire chez L.M.



Ok donc peu importe qu'elle soit "à bande" "vibrante" excentrique", elles font toutes l'affaire ? (le mur fait 2m50 de haut * 4m à peu près).

Pleure

Celle-ci ? https://www.castorama.fr/store/Ponceuse-vibrante-135-W-FHP-187-PRDm232222.html?navCount=4&sortByValue=lowHighPrice&categoryId=cat_id_3797&navAction=push
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/01/2011 à 20h04
20/01/2011 à 20h04
Celle que j'indique est une ponceuse vibrante qui tient bien en main et qui suffit pour poncer les murs.
Les autres que tu décris ont d'autres applications qui ne sont pas le sujet de ta question.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/01/2011 à 20h06
20/01/2011 à 20h06
je n'avais pas remarqué le lien du message à 19 h 57 c'est effectivement ce modèle que je suggère.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Opal

avatar - Opal
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
20/01/2011 à 20h13
20/01/2011 à 20h13
Super, je pensais que ça me couterait bcp plus cher, j'espère que ça marchera Clin d\'oeil

Merci d'avoir répondu.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/01/2011 à 23h00
20/01/2011 à 23h00
Bonsoir,
Ne pas oublier de temps en temps - et même plus souvent - de souffler entre les ailettes au-dessus de la poignée. Et si vous connaissez quelqu'un avec un compresseur à air, donner un coup de soufflette permettrait de conserver l'efficacité de la machine.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par pim49

avatar - pim49
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/01/2011 à 02h13
23/01/2011 à 02h13
bonjour , tout a fait d'accord avec MP sur la composition du gris et la variation de perception sur ce type de couleur. je pense qu'il est aussi primordial d'apporter une autre précision sur les nuanciers des fabricants de peinture c'est que les nuanciers mis a disposition du grand public sont généralement imprimés en quadrichromie, technique d'impression offset qui oblige à faire des compromis sur le rendu des couleurs / par exemple, si 10 petits carrés sont présents sur une même page de catalogue / et bien aucun de ces carrés ne représente exactement la bonne couleur, mais on essaye de faire un compromis de manière à ce que chacune ne soit pas trop éloignée de la couleur réelle. Les nuanciers fiables sont fabriqués grâce à l'apposition de peinture réelle , donc le cout de fabrication est nettement supérieur, donc ces nuanciers sont assez rares dans la distribution grand public / bonne réception, bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45