Bricoleur du Dimanche

Peinture metallisée sous couche (murs) ?

Par kirk1

Petit nouveau
Message(s) : 9
17/09/2010 à 15h54
17/09/2010 à 15h54
Bonjour, Pour peindre mes murs intérieurs j'ai acheté de la peinture métallisée Aspect Metal de la marque Renaulac. http://www.renaulac.fr/grand-public/produits.php?produit=55 Sur la notice, il est inscrit : "Sur supports, plâtre ou bois, préparés au préalable et revêtus d'une couche de peinture acrylique mate." Concrètement es-ce que la sous couche d'acrylique mate est obligatoire ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
17/09/2010 à 16h14
17/09/2010 à 16h14
Bonjour

s'ils le recommande sur la boite c'est probablement nécessaire pour avoir une bonne accroche, mieux vaut suivre leur conseil.

il n'est pas trop tard pour tél chez renaulac pour avoir un avis technique sur le sujet

en peinture la réussite se passe à la préparation

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17927
17/09/2010 à 17h18
17/09/2010 à 17h18
bonsoir

il est recommande de passer pour toute peinture une impression préalable ,cela permet d avoir une uniformite de fond identique sur l ensemble de la partie à peindre ,si tu as rebouche des trous avec un enduit ,il va boire et faire apparaitre des embuts ,repasser à ce moment là un coup de peinture sur ses endroits ,et faire apres ta finition

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par kirk1

Petit nouveau
Message(s) : 9
17/09/2010 à 19h27
17/09/2010 à 19h27
bonsoir et merci de vos réponses. Pour la préparation du support, le manuel préconise : 1. Bois et dérivés : imprimer avec SOUS COUCHE GLYCERO UNIVERSELLE puis appliquer notre MAT MURS ET PLAFONDS MONOCOUCHE RENAULAC 2. Supports déjà peints : éliminer les badigeons. Lessiver les anciennes peintures et déglacer au papier de verre pour les surfaces brillante puis appliquer notre MAT MURS ET PLAFONDS MONOCOUCHE RENAULAC 3. Plâtre, plaques de plâtre cartonnées et dérivés : imprimer avec notre SOUS COUCHE PLAQUE DE PLATRE pour isoler le fond lors de l'application de la peinture. Si j'applique l'enduit de bouchage et de lissage sur le mur, pourriez-vous me confirmer que je suis dans le cas 3 ? (j'hésite avec le 2). Je ne voudrais pas me tromper dans l'achat (les 2 pots Renaulac Aspect Metal ont déjà dépassé mon budget de départ). Merci beaucoup
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
17/09/2010 à 20h24
17/09/2010 à 20h24
Bonjour

Si j'applique l'enduit de bouchage et de lissage sur le mur, pourriez-vous me confirmer que je suis dans le cas 3 ? (j'hésite avec le 2).

oui vous êtes dans le bon pour autant qu'après l'enduit vous mettiez la couche d'acrylique sont vous parlez dans le premier post à savoir

Sur la notice, il est inscrit :
"Sur supports, plâtre ou bois, préparés au préalable et revêtus d'une couche de peinture acrylique mate."

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 162