Bricoleur du Dimanche

Plaques de parements

Par stef51

avatar - stef51
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/08/2008 à 16h06
12/08/2008 à 16h06
Hello, Pouvez vous me donner des conseils sur la pose de plaques de parement (imitation pierre) dans ma salle a manger. Certians me disent de commencer en haut d'autres me disent de commencer en bas ???épaisseur de colle, combien de temps je dois attendre avant que la pierre n'accroche au mur etc ... Tous les conseils seront bons a prendre Merci Stéphane Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - chopinette
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/08/2008 à 09h10
17/08/2008 à 09h10
Bonjour, je viens de posée des plaques de parement dans ma salle à manger, 26 m² environs. Cela nous a pris presque 4 jours à 2. Nous avons commencé par le haut car il vaut mieux que la découpe soit en bas, où on la voit le moins. Pour la colle nous mettions deux ou trois petites noquettes sur le centre de la pierre car si on en met partout sur la pierre lorsque l'on appuis sur la pierre pour la coller la colle ressort de tous les côtés. Nous avons utilisé de la colle toute prète. 12 à 24 heures pour que la colle soit séche. Nous avons fait tenir les pierres avec des clous car sinon elle glissaient. Attendre une journée ou deux avant de faire les joints. Pour les joints nous avons pris du spécial joint pour parement ton pierre en seau de poudre de 15 kg. Nous mélangions au pif la poudre et l'eau jusqu'a obtenir la consistance voulue, pas trop dure pas trop liquide. Cette pâte est appliquée à l'aide d'un pochoir. Surtout bien le néttoyer après utilisation. Par contre je ne sais pas s'il faut protéger la pierre après, avec un vernis ou autre, c'est pourquoi j'ai également créer un sujet là dessus. Voilà j'espère que mes conseils vous seront utiles. Bon courage car c'est long !
ou créer un compte pour participer
avatar - chopinette
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/08/2008 à 09h15
17/08/2008 à 09h15
voici une photo de mes pierres (sous la date)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julie6 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 199