Bricoleur du Dimanche

Plaques fines

Par Gecko

avatar - Gecko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
17/10/2008 à 00h40
17/10/2008 à 00h40
Bonjour à tou(te)s,

Mon premier message sur ce site, ça se fête ! Roi

Avant de pouvoir poser des faïences au murs de ma salle de bains il me faut rattraper les trous et les bosses que j'ai provoquées en enlevant les anciens carreaux (mur de briques et plâtre).

Il me semble qu'il existe des plaques plus fines que le BA13 et adaptées à la pose de carreaux, avec une structure "alvéolée" sur la face visible, est-ce que ça vous dit quelque chose ?

De guerre lasse je me rabattrais sur le BA13 hydro... mais j'aimerais bien éviter de perdre la moindre épaisseur... la salle de bains est déjà étroite...

Merci d'avance pour vos conseils. Sourire


--
Je ne suis pas un fin bricoleur mais j'apprends et je progresse.
Un jour je dirais "vous voyez ça... et ben c'est moi qui l'ai fait !"

Je ne suis pas un fin bricoleur mais j'apprends et je progresse.
Un jour je dirais "vous voyez ça... et ben c'est moi qui l'ai fait !"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
17/10/2008 à 01h47
17/10/2008 à 01h47
Ô lui... Le plâtre, c'est pas pour les chiens !
Fais-en des petites quantités, puis rattrape les imperfections !
Autrement, si tu n'es vraiment pas doué, achète de "l'alabastine", qui a le mérite d'être hydrofuge et s'applique comme un enduit, mais qui sèchera plus lentement.
Bravo pour ton premier message !
Bonne bricole !!!

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Par Gecko

avatar - Gecko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
17/10/2008 à 14h26
17/10/2008 à 14h26
Mainsdor a écrit :

Ô lui... Le plâtre, c'est pas pour les chiens !



Certes, c'était l'option que j'avais éludée dès le départ... le plâtre tire vite (comme les chiens sur leur laisse ! Grand sourire ).

Au vu d'un raccord que j'ai fait en plâtre entre une cloison en brique et un bout de cloison (BA13 + montant métallique) que je n'aurais jamais imaginé réussir aussi bien, c'est vrai que je pourrais essayer pour voir...

Mainsdor a écrit :

Fais-en des petites quantités, puis rattrape les imperfections !



Ma grosse erreur de débutant cet été ça a été de faire une grosse quantité... Oh la courge !!! Le temps d'étaler trois truelles et j'ai été bon pour jeter le reste. Euh !

Mainsdor a écrit :

Autrement, si tu n'es vraiment pas doué, achète de "l'alabastine", qui a le mérite d'être hydrofuge et s'applique comme un enduit, mais qui sèchera plus lentement.



Pas doué... non, je me dépatouille... mais pour ma défense j'ai une gentille moitié qui me presse... Adore

Alabastine... je me note ça.

Mainsdor a écrit :


Bravo pour ton premier message !
Bonne bricole !!!



Merci ! Top !

Je 'm'empresserais de venir poser mes autres questions... notamment sur la pose du futur plafond en lambris PVC de la salle de bain... mais ceci sera un autre post. Clin d\'oeil

Je ne suis pas un fin bricoleur mais j'apprends et je progresse.
Un jour je dirais "vous voyez ça... et ben c'est moi qui l'ai fait !"
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 257