Je joint un croqui que j'ai fait rapidement de la pièce, malheureusement c'est une pièce pas carré et pleines de décrochements
je ne sais pas trop comment m'y prendre.. On ma conseillé de commencer par le centre.. Je précise que le type de carrelage se compose de 2 type de format, un grand carreau et un autre plus petit.. histoire de compliquer un peu plus la chose.. Merci d'avance pour votre aide.
Je répond au questions. En ce qui concerne le matériel on a tout, oui ciment/mortier colle. Le sol a été décapé pour enlever les anciens résidu de colle avec un décapant ultra puissant, donc le sol ai nivelé oui. Je joint en photo le carrelage en question. Les dimensions sont 46/46 et 23/23. On souhaite le poser droit et non en diagonale. Comme sur la photo en fait. Le gros carreau au milieu et les 4 petits autour. Ainsi de suite.. C'est pour cela qu'on nous a conseillé de commencer au milieu de la pièce pour mettre en évidence la forme principale. Si ce n'est pas assez précis je ferai un dessin. Donc on ai obligé de tracer des lignes avant de poser, ou la simple ligne qui défini le milieu est nécéssaire ? On peut faire une pose à blanc aussi.. En matériel de coupe on a une carelette. La porte se situe au début de mon dessin, là ou la longeur fait 1.46m et à l'opposé c'est une grande fenetre. Quel ai le but des ficelles, c'est pour tracer les trais ? Vous pensé que combien de m2 environ nous sera nécessaire ? La pièce fait en gros 12m2 en comptant les décrochements. On nous a conseillé de prendre large, en prenant en compte quand il a de la casse et les chutes.. Merci encore
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 75