Bricoleur du Dimanche

Poser du Lino sur du Lino

Petit nouveau
Message(s) : 2
03/08/2008 à 12h43
03/08/2008 à 12h43
Bonjour tout le monde Je compte retaper ma chambre qui n'a pas changé depuis le collège et je vais avoir 22 ans... donc il est temps!! Niveau ambiance, ce sera noir/gris/blanc (Non, non, je ne compte pas me suicider) or mon sol est en lino orange, donc ça n'ira pas avec le reste de la déco et puis il commence à vraiment à avoir une sale tronche... J'ai repéré un lino imitation parquet noir qui me plait bien mais j'ai quelques soucis pour la pose. J'ai envisagé de retirer l'ancien lino et de poser le nouveau ensuite, mais apparemment devoir ré-engréner le sol est une vraie galère, je voulais donc si c'était possible directement le nouveau lino par dessus l'ancien? (Je sais bien que c'est pas la meilleure solution mais est-ce envisageable?) Merci d'avance Jazzy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Rzl63

Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
03/08/2008 à 15h25
03/08/2008 à 15h25
Salut

Au boulot pas mal de client ne s'ennuie même plus à enlever leur ancien support pour mettre du lino ou du carrelage... Je pense pas que se soit la meilleur solution mais apparement c'est réalisable à condition que ton ancien lino ne se décolle pas déjà! Bien utilise du double face pour coller ton nouveau lino.

Y a plus cas te lancer! Bon courage
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/08/2008 à 15h42
03/08/2008 à 15h42
Ouais mais en fait, le lino se décolle par endroit, ça fait presque une bulle là où ya ma chaise de bureau, donc je pense qu'on va complétement virer l'ancien... Ca ne vaut pas la peine de retaper toute ma chambre pour que le nouveau lino foute le camp au bout de 6 mois parce qu'on a eu la flemme de virer l'ancien... Comment ça se passe pour poser du lino sur du béton? (D'après mon pere, sous l'ancien lino, c'est du béton avec une fine couche de ciment ou qqch comme ça...)

Par Ju86

Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/08/2008 à 00h00
10/08/2008 à 00h00
Je viens de refaire le sol de mon appartement et j'ai mis du lino. Je pense que c'est une bonne idée d'enlever ton ancien car le premier risque de fragiliser ton nouveau sol. En effet, ca va lui donner plus de souplesse donc tes meubles ou autre risquent d'endommager voir de percer le second. Sinon, moi pour poser sur du béton, j'ai bien nettoyé mon sol à la raclette afin d'éliminer au maximum les défauts du sol (voir même reboucher certains trous avec de l'enduit et un peu de poncage) et passer un bon coup de balai. Enfin, j'ai pris une bassine d'eau avec un grosse éponge de travaux et j'ai frotté à fond une bande de 15 cm à environ 10 cm du mur et aussi au travers si ta pièce est grande. Cela permet au scotch de mieux adhérer au sol et de ne pas se décoller à cause de la poussière. Et sinon voilà tout était prêt pour la pose du scotch et du sol!!! bon courage Euh ! Tire la langue
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 394