Bricoleur du Dimanche

Probleme d’Accroche d’enduit

avatar - sekistephane
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/04/2007 à 14h32
20/04/2007 à 14h32
Bonjour Sourire Voila, je viens à vous car j'ai un petit problème sur des murs intérieurs. Tout d'abord, je voulais appliquer une peinture de type sablée. Le mur à donc été détapissé il y a qques mois. Légèrement poncé aux endroits que j'estimais un peu suspects en dessous de la tapisserie (écaillé). Avant de mettre ma peinture sablée, j'applique une peinture primaire afin de faciliter l'accroche. Quelques minutes plus tard, j'aperçois des cloques se former, puis s'ouvrir Mouais... Je gratte et je reponce a ces endroits, j'applique une nouvelle fois la peinture et rebelotte, des nouvelles cloques... Je decide donc de reenduire tout mon mur... Et hop la même chose, ça cloque avec l'enduit... Que dois-je faire? lessiver à la lessive st Marc? laisser les murs tels quels? changer de maison? .... Je précise que je ne sais pas ce qu'il y a à la base (peinture, enduit autre..) et que les murs ne sont pas humides Sourire Je vous remercie d'avance de m'avoir lu Clin d\'oeil et en espérant avoir une solution qui fonctionne Tout fier Merci et bonne journée (ensoleillée)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
23/04/2007 à 15h13
23/04/2007 à 15h13
a part tout poncer (si tu ne sait pas ce qu'est la sous couche, c'ets encore le plus simple), je vois pas trop.

si tes murs ne sont pas humides, tu peut y plaquet du placo... mais ça fais un meu "cache misère". mais bon, ça peut parcher très bien et tu repart sur quelque chose de lisse.

a etudier. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
23/04/2007 à 21h09
23/04/2007 à 21h09
Bonjour sekistephane

sekistephane a écrit :


Le mur à donc été détapissé il y a qques mois.
Légèrement poncé aux endroits que j'estimais un peu suspects en dessous de la tapisserie (écaillé).

Avant de mettre ma peinture sablée, j'applique une peinture primaire afin de faciliter l'accroche.
Quelques minutes plus tard, j'aperçois des cloques se former, puis s'ouvrir Mouais...
Je gratte et je reponce a ces endroits, j'applique une nouvelle fois la peinture et rebelotte, des nouvelles cloques...



Petites questions... les cloques se sont formées là où le mur avait présenté des écailles ? Car ça me traquasse ton histoire d'écaille.

Après, de ce que je connais, ce type de peinture à besoin d'être particulièrement bien mélangée avant application... cela vient peut-être de là, même si je te fais confiance pour avoir suivi toutes les recommandations d'usage.

Il s'agit d'un mur intérieur dont l'autre face donne sur l'extérieur ? est-ce qu'une canalisation passe à proximité ? car pour que ça cloque ainsi, il doit y avoir de l'humidité résiduelle quelque part...

Dernière petite question ? tu pourrais nous envoyer une petite photo du cloquage, ça permettrait peut être de voir si c'est bien l'humidité qui provoque ça.

Bon en fait, j'avais plein de questions Confus

@+ Tire la langue

Marteau.


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ferdinan

Visiteurs non identifiés : 79