Bricoleur du Dimanche

quelles sous couches pour un parquet flottant

Par reg

reg
avatar - reg
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/01/2008 à 22h55
16/01/2008 à 22h55
D'abord bonjour à tous, j'ai une petite question assez urgente puis que je vais poser mon parquet flottant chez moi la semaine prochaine. j'ai en effet acheté du parquet flottant avec une sous couche intégrée. je vais le posé sur une dalle ciment et je voulais remettre une sous couche de 5 mm avec les dalles vertes avant de mettre mon parquet. est ce une bonne solution? faut il que je mette autre chose? help
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
17/01/2008 à 00h57
17/01/2008 à 00h57
je pense que c'est une bonne solution. Tu ne précise pas si ton parquet est a l'étage, parce que dans ce cas, c'est quasi obligatoire pour limiter le bruit.
Par contre il faut qu'il soit assez épais parce que sinon la sous couche verte est un peu souple, ça fait mou sous le parquet si c'est du fin.
Bref,pour faire court, c'est une bonne solution, etil n'y a pas besoin d'autre chose.
ou créer un compte pour participer

Par reg

reg
avatar - reg
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/01/2008 à 21h05
17/01/2008 à 21h05
merci pour votre réponse, cependant le vendeur m'a conseillé de ne pas mettre de sous couche sous un parquet qui en contient déjà une, mais simplement de rajouter un film plastique de 2mm et c'est tout. le pb c'est qu'il y a un espace assez important entre ma dalle ciment de l'étage et le dessous des portes c'est pour cela que je voulais rehausser mon parquet. qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
18/01/2008 à 01h57
18/01/2008 à 01h57
Bonsoir Reg,

Pour rehausser ton parquet, tu pourrais poser une thibaude en tant que sous-couche. Il en existe pour parquet flottant et je ne pense pas qu'il aie d'incompatibilité avec ta sous couche intégrée.

++

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 111