Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/01/2008 à 22h55

quelles sous couches pour un parquet flottant

D'abord bonjour à tous, j'ai une petite question assez urgente puis que je vais poser mon parquet flottant chez moi la semaine prochaine.
j'ai en effet acheté du parquet flottant avec une sous couche intégrée.
je vais le posé sur une dalle ciment et je voulais remettre une sous couche de 5 mm avec les dalles vertes avant de mettre mon parquet. est ce une bonne solution? faut il que je mette autre chose?
help
citer répondre

Liste des réponses

le 17/01/2008 à 00h57
je pense que c'est une bonne solution. Tu ne précise pas si ton parquet est a l'étage, parce que dans ce cas, c'est quasi obligatoire pour limiter le bruit.
Par contre il faut qu'il soit assez épais parce que sinon la sous couche verte est un peu souple, ça fait mou sous le parquet si c'est du fin.
Bref,pour faire court, c'est une bonne solution, etil n'y a pas besoin d'autre chose.
citer répondre
le 17/01/2008 à 21h05
parquet flottant
merci pour votre réponse, cependant le vendeur m'a conseillé de ne pas mettre de sous couche sous un parquet qui en contient déjà une, mais simplement de rajouter un film plastique de 2mm et c'est tout. le pb c'est qu'il y a un espace assez important entre ma dalle ciment de l'étage et le dessous des portes c'est pour cela que je voulais rehausser mon parquet.
qu'en pensez vous?
citer répondre
le 18/01/2008 à 01h57
RE : quelles sous couches pour un parquet flottant
Bonsoir Reg,

Pour rehausser ton parquet, tu pourrais poser une thibaude en tant que sous-couche. Il en existe pour parquet flottant et je ne pense pas qu'il aie d'incompatibilité avec ta sous couche intégrée.

++

Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 205
keyboard_arrow_up