Bricoleur du Dimanche

Questions sur sous-couche de peinture

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/10/2010 à 10h43
08/10/2010 à 10h43
Bonjour,

J'ai quelques questions avant de me lancer en peinture...

J'ai poncé les murs d'une pièce d'une maison des années 1950. Le platre ne poudre pas, mais le long de la cheminée, j'ai des taches marrons.

J'ai entendu dire qu'il fallait recouvrir les taches avec de la glycéro pour éviter une sorte de transfert sur la peinture finale.

Je ne sais pas du tout ce que je vais mettre en peinture finale (je suis tenté de faire moi même de la peinture avec de la chaux, mais ça n'est pas encore définitif comme choix).

Donc que dois-je faire comme sous-couche si j'utilise de la peinture à la chaux ?
La chaux prendra t elle sur la glycero à l'endroit des taches ?

En cas de peinture acrylique ou glycero, puis je utiliser une peinture mur et plafond bas de gamme comme sous couche ?

Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
08/10/2010 à 12h02
08/10/2010 à 12h02
bonjour

je ne pourrais te donner la réponse en totalite ,ce dont je suis à peu près sur c est qu il faut masquer tes oréoles et la peinture glycero sera la meilleur pour ce type de probleme,l acrylique va la diluer

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/10/2010 à 12h54
08/10/2010 à 12h54
Ok, merci.

Reste plus qu'à savoir pour les parties non tachées ce que je dois mettre en sous couche ;-)
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
08/10/2010 à 17h30
08/10/2010 à 17h30
rebonjour
si tu veux mettre un revetement à la chaux ,il faut passer une impression acrylique ,ensuite un primaire d accrochage qui en general contient de la silice pour accrocher la chaux et ensuite tu passes ton produit tel qu il te sera prescrit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/10/2010 à 06h50
11/10/2010 à 06h50
Bonjour

les taches brunes réapparaitrons, si c'est du bistre dont on parle.

quelqu'un a donné ici même la réponse à cette question, il faudrait que je recherche le produit (unique parait il) qui couvre les traces de bistre.

une peinture glycéro, s'opposera à l'application d'une peinture à l'eau (à la chaux ou acrylique) ensuite.

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-decoration-et-amenagement/tache-de-suif-19558.html#104248

dans les réponses peintureman donne le nom du produit miracle

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 10h17
11/10/2010 à 10h17
Bonjour,
Est-ce bien du bistre, car c'est un conduit de cheminée de chaudière au gaz, c'est possible qu'il y ait de la suie dedans ? (je demande, j'en sais rien du tout).

Sinon, j'ai dans une GSB, j'ai lu que l'on pouvait passer de la glycero, puis chaux ou acrylique, si l'on mettait 2 couches de glycero et que l'on ponçait légèrement la dernière.

Pour le produit cité par peintureman, c'est le twinmat de Théolaur.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/10/2010 à 11h43
11/10/2010 à 11h43
Totoffe a écrit :

Bonjour,
Est-ce bien du bistre, car c'est un conduit de cheminée de chaudière au gaz, c'est possible qu'il y ait de la suie dedans ? (je demande, j'en sais rien du tout).

Sinon, j'ai dans une GSB, j'ai lu que l'on pouvait passer de la glycero, puis chaux ou acrylique, si l'on mettait 2 couches de glycero et que l'on ponçait légèrement la dernière.

Pour le produit cité par peintureman, c'est le twinmat de Théolaur.



Salut, je n'ai pas donné le nom du produit car on ne peut pas faire de la pub.

si ce n'est pas du bistre, je me contenterai d'une préparation standard pour mur, un couche d'apprêt donnera déjà une idée pour se rendre compte si les taches passent

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 12h37
11/10/2010 à 12h37
Oups, je ne l'ai pas fait pour faire de la pub, mais pour reprendre une référence déjà citée...

Je vais faire une simple préparation standard concernant la tache. ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31