salut : il y a pas de secret : la consommation de peinture est plus importante avec un pistolet :
Bonjour,
Je possède un pistolet de la marque et je m'en suis encore servi la semaine dernière pour repeindre une chambre en deux tons différents avec un minimum de masquage.
Je peux affirmer que la quantité de surface donnée sur le pot de peinture correspond à la consommation réelle, je dirai même moindre.
Je dilue la peinture en ajoutant 10 à 15 % d'eau (dans ce cas, peinture Levis pour mur).
Je commence un essai en fermant le débit d'air et de peinture, puis graduellement j'ouvre l'un puis l'autre de manière a obtenir un voile de peinture uniforme sans gouttelettes, voile qui sera encore transparent. Ensuite je commence la peinture de droite à gauche puis de haut en bas en croisant. Je laisse sécher 2 heures et je mets la deuxième couche pratiquement pas nécessaire mais cela masque les petits défauts de la première couche.
Si ton pistolet est bien réglé, tu n'auras pratiquement pas de nuage de peinture qui s'épand partout et là tu pourras travailler comme sur la pub.
L'erreur de tout débutant au pistolet, est de vouloir avoir terminé avant de commencer, mais cela ne marche pas et l'on incrimine le matériel.
Je m'en suis également servi pour repeindre un bardage en tôle, une remorque, certains meubles et cela sans problèmes, moins de pertes que le pistolet sur compresseur.
Je n'ai jamais essayé de vernis avec ce type de pistolet car là je me sers de l'autre.
A+
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 238