Bonjour à tous
J’espère être au bon endroit !
Je suis en train de refaire l’étage de ma maison (pavillon 1990), l’isolation a été faite ainsi que les cloisons placo. Je dois prendre une décision pour le sol. Cet étage avait été grossièrement aménagé (carrelage posé à la va vite sur un léger ragreage). J’ai viré le carrelage avant que les cloisons aient été posées. Je me retrouve avec une partie béton brut plutôt de niveau et avec quelques imperfections et une partie avec la colle du carrelage qui tient vraiment bien !
Se rajoute à cela 3 tirants métalliques plats qui traversent l’étage et doivent, j’imagine, être laissés plus ou moins libres pour pouvoir se dilater (je précise que je suis novice)
J’aimerais votre avis :
- dois-je ragréer de chaque côté des tirants avant d’installer une sous couche (je vais mettre un parquet flottant)
- dois-je seulement ragréer sur la partie la plus abîmée c’est à dire là où se trouvait le carrelage et si oui faut-il absolument enlever cette colle (qui tient très très bien)
Je précise que les tirants sont à 11mm du sol côté brut et environ 5mm côté colle à carrelage.
J’essaye de vous mettre des photos !
milles merci d’avance
bonjour il faut mettre une résine d accrochage ,ensuite ragréé pour arriver au niveau supérieur des tirants si possible ,ensuite mettre la sous souche sur l ensemble de la surface y compris sur les tirants
NB vérifier avant que les tirants soient tous au meme niveau sinon on avisera ,ça ne posera pas de problème
Bonjour et merci de la réponse
En effet je pensais que cette solution était à privilégier mais je m’inquiète de la tenue du ragreage sur la colle.
Pour que le ragreage ne passe pas sous les tirants je pensais poser du joint silicone, de plus cela les isoleraient du sol (c’est à dire que là lorsque l’on marche dessus ils touchent le sol alors que sans poids ils sont légèrement au dessus du moins pour le centre). Je me dis que si ça reste comme ça on va le sentir sous le parquet. Est-ce la bonne solution ?
Pour les cloisons, je ne sais pas quelle est la meilleure option. Je ne veux pas que mon ragréage file dessous, même avec les montants au sol j’ai peur que ça passe d’une pièce à l’autre (et je ne pense pas réussir à tout faire en une fois)..
Peut-etre que je me pose trop de questions !
en tout cas merci !
re parquetteur de métier ,j ai posé du parquet pendant pres de 25 ans et des ragréages j en ai fait des quantités industrielles ,donc pour que celui ci tienne sur le support ,mettre une résine d accrochage ,ensuite couler le ragréage en fonction du nombre de tirants ,mettre un silicone ou un joint acrylique c est bien ,pour que le ragréage ne passe pas sous les cloisons ,mettre des bouchons de papier sous les cloisons ,mettre photos éventuellement du bas des cloisons
Merci pour ces précieux renseignements !
voilà quelques photos du bas des cloisons
RE au vu des photos ,mettre soit du papier auto collant a fixer sur le rail et le sol en formant un angle ,soit comme tu l as suggéré mettre de l acrylique au ras du rail