Bricoleur du Dimanche

recherche astuce pour décoller papier peint recalcitrant

Par gluvero

avatar - gluvero
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/02/2009 à 19h32
11/02/2009 à 19h32
j'ai commencé à décoller le papier peint de ma chambre..... une vraie galère!! J'en ai pourtant déjà décoller des tonnes. J'ai essayé avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle (ce que je fais d'habitude), ça ne marche pas. J'ai acheté du dissoucol, ça ne marche pas. Le papier est très fin et la 1ère couche ne s'imbibe du liquide. Une fois la 1ère couche enlevée, pas de problème pour le dessous mais avant.... je n'ai plus de solutions!!! je ne pense pas que la décoleuse me soit d'un grand secours. Merci de vos idées!!! Je ne tiens pas à y passer des jours. Pour le moment, j'ai passé 2 heures pour à peine 2 lés!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
12/02/2009 à 04h20
12/02/2009 à 04h20
Cela doit être du vynil donc plastifié ! Donc normal qu'il ne s'imbibe pas ! Moi j'essaie de décoller un peu avec une spatule et je fais des stries avec ma spatule sur tout le mur !!! Ensuite je bache et je détrempe avec un pulvérisateur de jardin ! !
ou créer un compte pour participer

Par EUGENIE

avatar - EUGENIE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
12/02/2009 à 17h12
12/02/2009 à 17h12
hello "gluvero", je pense comme "petitebricoleuse" que ton papier est du vinyl. Pour faire pénétrer l'eau+dissoucolle il est pratique de le gratter un peu avec une brosse métallique (sans entamer le platre) c'est plus efficace et rapide que la spatule. bon courage
ou créer un compte pour participer

Par Maryb

avatar - Maryb
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
15/02/2009 à 16h28
15/02/2009 à 16h28
J'ai déjà été confrontée à ce problème. Il est important d'entamer la première couche mais les coups de spatule ... Non j'ai des doutes. A la longue, on en a marre et on devient impatient. On finit toujours par entamer le plâtre ! Le ponçage à gros grains, ça peut aider. Ensuite, on humidifie, on laisse tremper, on humidifie à nouveau et en général, ça marche. Personnellement, j'utilise toujours mon vaporetto (boule vapeur) ... ça fait moins de crasse que l'éponge. Bon courrage ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titou78

avatar - titou78
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2009 à 19h56
07/03/2009 à 19h56
En tout cas, le dissoucol est une vrai m**de, je confirme. Je dirais même que c'est limite une arnaque...J'ai testé sur différents papiers peints et ma conclusion c'est que soit le papier en question se décolle facilement sans dissoucol auquel cas l'ajout de dissoucol permet juste de gagner un peu de temps, soit le papier est récalcitrant et là le dissoucol n'apporte strictement rien ! Pour du papier vynil, il faut prendre le temps de retirer la première couche (étanche), même si c'est long...
ou créer un compte pour participer

Par bebelpf

avatar - bebelpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
10/03/2009 à 15h42
10/03/2009 à 15h42
Bonjour,

Toutes ces réponses sont très censées!! et je confirme, une bâche, le pulvérisateur, c'est bien, çà pénètre bien et on humidifie en faisant moins de gestes. A la longue çà compte!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94