Bricoleur du Dimanche

Refaire ma chambre !

Par Elche

avatar - Elche
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/11/2018 à 10h15
12/11/2018 à 10h15
Bonjour à tous. Venant d'acheter une maison je me lance dans les travaux. N'étant pas trop bricoleur, je me dis qu'il n'est jamais trop tard. J'ai detapissé ma chambre et je voudrais repeindre mais il y a beaucoup d'imperfections. Vaut il mieux faire de l'enduit de lissage (mais c'est chaud faut le coup de main) ou mettre du papier peint a peindre ? On m'a parler d'un papier peint en fibre qui serait encore mieux. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
12/11/2018 à 11h24
12/11/2018 à 11h24
bonjour

lorsque l on est pas bricoleur ,la solution en effet c est de mettre une texture a peindre ,mais comme tout produit ,ce n est pas un cache misère ,il faut un minimum de préparation au niveau du mur ,le coup de main pour l enduit ,ça s attrape facilement

j aimerai avoir des photos des murs

merci pour que les photos passent ,il faut redimensionner a 800x600

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Elche

avatar - Elche
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/11/2018 à 13h54
12/11/2018 à 13h54
Voici quelques photos, mais on ne voit pas spécialement bien. Pas bcp de soleil en ce moment
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
12/11/2018 à 15h52
12/11/2018 à 15h52
bonjour

c est un fait ,on ne voit pas grand chose ,les murs sont en platre je présume ,donc avant de faire quoi que ce soit ,il faut d abord commencer par mettre une SEULE couche de peinture d impression sur le platre ,avant les travaux préparatoires

PS les murs n ont pas l air d etre en mauvais état ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Elche

avatar - Elche
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/11/2018 à 17h42
12/11/2018 à 17h42
oui y a une couche de platre. Ils sont pas en très mauvais état, juste qu'il y a pas mal de griffe, ou d'imperfections. J'ai poncé, et du coup tu me conseilles quoi ? de reboucher juste les trous que je vois, sans faire tout le mur en lissage ? et après peindre une sous couche ? merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
12/11/2018 à 20h07
12/11/2018 à 20h07
RE

oui MAIS il faut d abord peindre et ensuite reboucher ,dans cet ordre ,c est surprenant ,mais c est comme ça que l on fait ,sinon ,l enduit sur le platre fait une pate parce que l eau de l enduit est absorbé trop rapidement par le mur
il n y a pas de raison de faire un enduisage complet ,des petits trous d épingle ou autre passeront facilement derrière une texture a peindre

il faut prendre de l enduit en poudre cachet rouge en 5 kg

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Elche

avatar - Elche
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/11/2018 à 08h19
13/11/2018 à 08h19
Donc toi tu me conseilles de mettre du papier peint a peindre plutôt que de juste peindre ? Le rendu sera t'il aussi beau ? Sinon quel peinture utiliser pour cette sous couche ? Et l'enduit en poudre cachet rouge c'est pour reboucher les petits trous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
13/11/2018 à 09h13
13/11/2018 à 09h13
salut

il y a sur ce site assez de personnes qui ont voulus peindre direct sur les murs et ont eu une véritable galère

j e suis un ancien professionnel a la retraite ,25 ans de métier ,donc les supports je connais ,maintenant comme je le dis souvent ,je donne des conseils ,pas des OBLIGATIONS

Tu suis les conseils et tout se passera bien ,évite tout simplement d acheter tes produits en grande surface ,va chez des négociants en peinture ,tu auras la qualité pour pratiquement le meme prix

il faut prendre de la texture plate de chez PATENT pour murs contemporains

pour la peinture ,une peinture d impression pour platre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Elche

avatar - Elche
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/11/2018 à 11h17
13/11/2018 à 11h17
Bien sur je viens ici pour les conseils, et je te remercie encore ! Quand tu dis peindre directement, c'est peindre les murs sans papier a peindre sur des murs pas tout a fait propre ? Du coup la j'ai poncé maintenant si j'ai bien compris je : 1) applique une couche de peinture d'impression pour platre 2) rebouche les trous 3) je reponce 4) je met le papier a peindre => du coup si tu as un lien pour le papier peint (et c'est mieux en fibre comme on a pu me dire ?) 5) je peints le papier peint pour finir (du coup une seule couche suffit ? )
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
13/11/2018 à 18h20
13/11/2018 à 18h20
bonsoir

ça commence bien ,tu as 10 sur 10 ,sur l enduit que tu auras fait ,il faudra passer un coup de peinture uniquement sur les zones d enduit pour que celui ci boive
il faudra 2 couches de peinture et tu as le choix en plusieurs aspect de finition ,aspect mat ,mat soyeux ,satiné
pour la ref de la texture ,je te donne ça demain

voila deja de quoi t occuperlien

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Elche

avatar - Elche
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/11/2018 à 07h35
15/11/2018 à 07h35
Merci pour les infos et conseils. Mais finalement chère et tendre préférerais peindre directement sur le mur. Donc je vais voir ce que je vais faire Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
15/11/2018 à 08h12
15/11/2018 à 08h12
bonjour

alors tu diras a ta chère et tendre que je te souhaite bien du plaisir Ca tourne pas rond là-dedans

PS et je sais de quoi je parle Oui

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Marnaya

avatar - Marnaya
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
15/11/2018 à 12h57
15/11/2018 à 12h57
Bonjour, Je vous invite à lire cet article. C'est une astuce pour mettre en valeur le couloir, mais à mon avis, cela peut vous aider aussi: Travaux rénovation Maison
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marnaya

avatar - Marnaya
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
15/11/2018 à 14h45
15/11/2018 à 14h45
Re, Je reviens encore, Cet article parle du ravalement de façade, cela peut vous servir aussi: rénovation immobilière
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
15/11/2018 à 18h15
15/11/2018 à 18h15
Bonjour Marnaya,

Ce n'est pas la 1er fois que vous ajoutez des liens vers d'autres sites, qui ne sont pas directement en rapport avec la demande directe.
Pouvez-vous les supprimer ?

Cdt
Céline

Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
avatar - Melanie31D
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/12/2018 à 09h40
03/12/2018 à 09h40
Bonjour, Je vous recommande un article sur les travaux de rénovation afin que vous puissiez bien vous organiser pour les travaux. Sinon, le blog a aussi beaucoup d'articles sur les conseils et astuces de travaux et de décoration. Lien supprimé par Céline, ne répond pas à la demande originelle
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22