Bricoleur du Dimanche

refaire un mur apres depose de faiences

Par eric19

avatar - eric19
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/05/2010 à 17h34
24/05/2010 à 17h34
bonjour, je vais deposer des faiences murales d'un mur traditionnel en brique et platre. si je met du reboucheur (style toupret) est ce que ça va tenir dans le temps ? la future finition sera en peinture .des amis me conseillent de mettre avant un apret glycero pour fixer le fond...qui peut m'aider, j'aimerai l'avis de quelqu'un qui a déjà eu le problème ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/05/2010 à 18h37
24/05/2010 à 18h37
Bonjour

Donc vous avez un mur de brique recouvert d'une couche plâtre (1cm environ) sur le quel on a carreler.

suite à l'enlèvement des faiences, vous avez des trous dans le plâtre

je vous recommande d'acheter du MAP (c'est un plâtre colle) pour fixer les plaques de placo.

il se prête très bien au genre de travail que vous avez a effectuer.

il faut mouiller le fond avant de reboucher pour que cela adhère bien

il faudra peut être plusieurs couches.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/05/2010 à 17h33
27/05/2010 à 17h33
Tout à fait d'accord le mieux est d'utiliser du map ou de l'enduit SIM. Le cachet rouge de toupret est fait pour reboucher des fissures pas des trous Sourire Une fois que vous aurez retrouver des murs impec avec le Map ou le Sim ( sachant que le Map est plus costaud encore que le SIM ) Le mieux serait de passer une sous couche acrylique ou glycero pour bien fixer les fonds. Et ensuite faire votre finition à votre convenance
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13