Bricoleur du Dimanche

Rénovation dépose / pose placo

Par willy27

avatar - willy27
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/04/2011 à 00h05
22/04/2011 à 00h05
Bonjour à tous, Je souhaite à moyen terme refaire le placo de mon sejour/salon( mûrs et plafond). Le placo est actuellement monté sur tasseaux clouté, ils sont seins et surtout de niveau (et bien fixés sur les fondations). J'aurai besoin de conseils sur la mailleur façon de me refixer sur les tasseaux existants, les vis placo sont elles adaptées, les cloueuses sont elles plus conseillées ?( en terme de temps de pose à savoir que le temps n'est pas un problème). Y a t-il une technique particulière pour arracher les plaques anciennes sans faire de dégat ? Nota : je ne veux adapter de rail acier . D'avance merci pour vos conseils. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/04/2011 à 01h52
22/04/2011 à 01h52
Bonjour,
Si vous voulez changer vos plaques de plâtre (PDP) c'est qu'elles sont en mauvais état ?
Il faut fixer les nouvelles plaques avec des vis à PDP que vous je vous recommande d'acheter chez un négociant en matériaux car souvent sur ce forum des utilisateurs se plaignent de la qualité de celles trouvées chez certaines Grandes Surfaces de Bricolage. Personnellement j'en ai fait la mauvaise expérience au début d'un précédent gros chantier chez moi avec des vis qui s'arrêtaient d'auto-forer dès la PDP traversée Quand ça veut pas...
Personnellement j'utilise une visseuse sans fil avec un accessoire - acheté chez le même négociant que les vis - qui tient la vis et se débraye une fois que la tête de vis est à fleur de la PDP. D'autres vous recommanderont une visseuse à PDP c'est un choix d'investissement personnel.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/04/2011 à 07h23
22/04/2011 à 07h23
Bonjour

Pourquoi faut il renouveler les plaques existantes ?

pas de clous pour fixer les plaques

comme vous fixez dans du bois, le problème de pénétration des vis exposé si dessus ne vous concerne pas vraiment

l'accessoire recommandé ci dessus est un bon investissement (je ne le possède pas, car il n'existait pas en son temps, il m'est arrivé parfois d'enfoncé trop fort soit par distraction, soit suite au remplacement d'une batterie faible par une plus forte)

vous avez 2 façons de procéder

1. tout enlever (ce qui veux tire casser, des morceaux, retirer les anciennes vis, faire des poussières etc.)

2. poser les nouvelles plaques sur les anciennes après avoir repérer la position des tasseaux (travail relativement propre, meilleure isolation phonique, facilité, gain de temps)
Il vous suffit d'acheter des vis de 40mm minimum (2x13mm = 26 + 9mm dans le bois. Vis noires pour placo naturellement


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27