Bricoleur du Dimanche

Rénovation douche

Par mika67

avatar - mika67
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/12/2015 à 11h27
31/12/2015 à 11h27
Bonjour à tous, Suite à un dégât des eaux dans ma sdb (pas de sous couche d'imperméabilisation Grrr ! ) j'ai retirer le bac de douche et une partie du carrelage qui est venu tout seul (celui qui était sur le mur en béton). Sur un des mur en placo je pense recarreler sur l'ancien carrelage avec un primaire d'accroche et une couche d'imperméabilisation. Sur le mur en béton du fond même traitement, mais là où ça se complique c'est pour le 3e mur : quelques carreaux dans l'angle étaient très mal fixés, ils sont venus sans trop forcer (mauvaise pose ou humidité?). Je pensais carreler par dessus mais avec des carreaux en moins je ne sais pas si c'est faisable et j'ai aussi peur pour le surpoids qu'il y aura sur le mur (3m de longueur et déjà carreler jusqu'au plafond). Je ne poserais du carrelage que sur l'espace douche et non sur toute la longueur du mur : 1.2m de profondeur jusqu'au faux plafond. Je pense à 3 possibilités : - carreler par dessus en mettant plus de colle ou du MAP là où il n'y a pas de carreaux avec les sous couches qui vont bien - enlever les carreaux (1.2m de profondeur) et carreler par dessus la colle avec un primaire d'accroche - enlever les carreaux et le placo pour reposer une nouvelle plaque et repartir sur de bonnes bases 2 experts des assurances sont venus, l'un me dit qu'il faut changé une partie du placo, l'autre non car il est sain (il y a juste le papier qui a pourri, c'était du placo hydro). Le tout à largement eu le temps de sécher, tout est démonté depuis cet été (vive les assurances qui se rejettent la patate chaude mais tout est enfin réglé). A votre avis qu'elle est la meilleur solution? Merci pour vos réponses Mika

Images jointes :

IMAG0675.jpg IMAG0676.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par labricolo

avatar - labricolo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
01/01/2016 à 18h09
01/01/2016 à 18h09
bonsoir, je vous donne une solution que j'ai utilisé quand j'ai recollé du carrelage sur l'ancien carrelage mural de ma salle de bain, la ou certains carreaux se sont décollés; j'ai découpé des plaques de wedi, à la dimension des carreaux manquants , je les ai collés et j'avais ainsi la même épaisseur j'en ai mis de 4 mm trouvés chez LM il y a plusieurs épaisseurs, ensuite avant de carreler j'ai mis partout un produit d'accroche sur l'ancien carrelage et depuis ça n'a pas bougé.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/01/2016 à 07h01
02/01/2016 à 07h01
Coucou

Optez pour la 3ème formule et remplacer le placo par du Wedi

C'est rigide, prêt à carreler sans traitement, cela isole, c'est naturellement résistant à l'humidité

Un hic, le prix.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mika67

avatar - mika67
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/01/2016 à 10h14
02/01/2016 à 10h14
J'hésite entre les solution de kriske et labricolo. Entre temps j'ai pu voir où sont les vis de fixation sur les rails, ils sont espacés de 40 cm donc je pense que pour le poids ça devrait tenir. Il faut juste que je sois sûr de l'accroche des autres carreaux. Tu avais pris quel type de colle labricolo pour les plaques de wedi? Mika
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mika67

avatar - mika67
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/01/2016 à 15h24
02/01/2016 à 15h24
Je fais la solution de labrico, j'ai retiré la colle du placo. Voici les photos du résultat, est-ce que c'est suffisant ou je doit retirer tout jusqu'au papier? Si c'est bon je met une sous couche d'accroche et la colle AK de Lux element pour y coller le wedi 4mm pour rattraper l'écart des carreaux.

Images jointes :

IMAG0682.jpg IMAG0681.jpg
ou créer un compte pour participer

Par labricolo

avatar - labricolo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
02/01/2016 à 18h02
02/01/2016 à 18h02
bonsoir, je vois que ma solution vous intéresse j'ai collé les plaques avec la colle lux élément et pour l'accroche je ne me rappelle plus mais c'est un produit bleu acheté je crois chez casto
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/01/2016 à 20h53
02/01/2016 à 20h53
Coucou

Rien n'empêche de visser le Wedi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mika67

avatar - mika67
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/02/2016 à 18h07
07/02/2016 à 18h07
Re-bonjour, J'ai avancé dans la rénovation de la douche, maintenant je bloque sur la pose de la mosaïque : comment faire autour de la bonde? Forcément je n'ai pas pensé à la taille des carreau et à celle de la bonde Triste Je vois 3 solutions : - faire un joint de 1 cm autour de la bonde (réalisable Confus) - faire une découpe comme cela mais ma femme ne trouve pas ça terrible -faire un autre type de découpe, solution la plus esthétique (selon moi Tire la langue) mais la plus difficile à faire... Concernant la dernière photo, est-ce qu'une découpe pour avoir un morceau de 5-6mm de large (4 rectangulaires et 4 en L) est possible dans du grès cérame émaillé? Merci, Mika

Images jointes :

IMAG0708.jpg test2.jpg test1.jpg IMAG0708 (1).jpg
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
08/02/2016 à 08h11
08/02/2016 à 08h11
bonjour

c est pourtant comme l dernière photo que le travail doit etre réalisé ,pour faire ce type de découpe ,j utilise un lapidaire ou scie circulaire sur table ,ca se fera sans problème

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15