Bricoleur du Dimanche

Rénovation placo

Par Jb_One73

avatar - Jb_One73
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/10/2010 à 09h00
16/10/2010 à 09h00
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et je suis un vrai bricoleur du dimanche. Cependant, nous venons de concrétiser un rêve en achetant une cuisine aménagé et pour minimiser les coûts nous avons opté pour tout faire nous même (rénovation et montage de la cuisine). Je sais pas dans quel galère je me suis lancé mais je sais qu'il ne me reste plus que 5 semaines pour faire le faux plafond, le ragréage du sol avec pose de lame PVC et les murs. Mon soucis aujourd'hui vient du fait que mes murs avaient une toile de verre, je l'ai retiré et cela m'a arraché une bonne partie du revêtement du placo c'est à dire que j'ai un fond marron la 1ere feuille qui est blanche et bien ... y'a plus. Je voudrais savoir quel solution je dois employer pour appliquer de la peinture et au passage j'ai l'autre moitié de mes murs ou je n'ai pas pu ôter la toile, elle est tellement collée qu'il est impossible à moins de casser et reposer le placo. Je voudrai savoir qu'est ce que nous devons faire pour mettre nos murs plats sur la toile de verre ? Je vous remercie à tous d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
16/10/2010 à 09h27
16/10/2010 à 09h27
bonjour

pour l ensemble des murs ,prévoir un rebouchage avec du MAP et finir avec de l enduit à l eau
si vous voulez une finition lisse ,2 possibilités
la 1ere comme décrite ci dessus mais il faut avoir déja pratiqué car il ne faut ni rayures ,ni trous
la 2eme à mon sens plus facile et aspect identique ,applique une texture plate de renovation que vous trouvez en GS et finir avec 2 couches de peinture acrylique

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Jb_One73

avatar - Jb_One73
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/10/2010 à 09h52
16/10/2010 à 09h52
Bonjour takafer, Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai juste une petite question concernant ta 2ème solution : "Je n'ai pas très bien compris ce que tu me demande de faire ? Il faut que j'achète quoi exactement ?" Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
16/10/2010 à 10h00
16/10/2010 à 10h00
rebonjour

c est juste une proposition,si tu n est pas habitué a faire d lenduit pour rendre un mur parfait ,tu appliques un revetement intisse plat que l on appelle voile de renovation ,tu le trouve en GS
tu le colles a la colle blanche ,cela te permet de cacher les petites imperfections et tu as l impression d avoir un mur plat ( si le travail est bien fait ) ensuite peinture

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jb_One73

avatar - Jb_One73
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/10/2010 à 10h10
16/10/2010 à 10h10
Ok ! Merci takafer, Je vais allez voir de suite et je te tiens informé. Merci pour ton aide @+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2010 à 23h00
17/10/2010 à 23h00
Bonsoir,

Il y a aussi la possibilité de poser des plaques de platre fines (BA 10 je crois ? C'est facile à mettre en oeuvre mais ça prend de l'épaisseur.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 308