Bricoleur du Dimanche

rénovation WC

Par fullard59

avatar - fullard59
Petit nouveau
Message(s) : 8
19/05/2010 à 09h05
19/05/2010 à 09h05
Bonjour à tous Chez mes parents, on est entrain de rénover les WC. Avant des plaques de "contreplaqués en lièges" étaient coller sur les murs, et un peu de tapisseries. Hors , au fur à mesure, du noir est apparus "à mon avis le liège commencait à pourrir". on a dut tous retirer , je vous dit pas le résultat, d'une part, les murs étant datés (ils sont dans un sale états) Constaté par vous-même avec les photos: Voilà, Que dois-je faire pour réparer tout ça, je s'est me débrouiller dans tous plus ou moins, mais question bàtiment c'est du limite.Que dois-faire au plus simple (vu que c'est une maison de location, je ne veux pas non débourser la total) merci à tous Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
19/05/2010 à 09h47
19/05/2010 à 09h47
Ce que je te propose :

Poser du lambris PVC , l'avantage est que les lames sont fines , insensibles à l'humidité et aux moisissures.

Tu peux les coller.
elles s'emboitent comme le lambris bois ( qui lui est plus épais )

environ 30€ / M2 ( de mémoire )

Attendre d'autres avis.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/05/2010 à 10h13
19/05/2010 à 10h13
faut ventillé la pièce impérativement parceque là c'est quand même limite insaluble avec la quantité de moisisure.
le labris pvc le soucis c'ets que ça dois être monté sur des tasseaux en bois qui eux risque de pourrir, perso je collerais juste du BA13 avec du MAP directement sur les mur mais pas avant de savoir d'ou viens cette humidité (condensation ou infiltration?)
ou créer un compte pour participer

Par fullard59

avatar - fullard59
Petit nouveau
Message(s) : 8
19/05/2010 à 19h01
19/05/2010 à 19h01
karkace a écrit :

faut ventillé la pièce impérativement parceque là c'est quand même limite insaluble avec la quantité de moisisure. le labris pvc le soucis c'ets que ça dois être monté sur des tasseaux en bois qui eux risque de pourrir, perso je collerais juste du BA13 avec du MAP directement sur les mur mais pas avant de savoir d'ou viens cette humidité (condensation ou infiltration?)

C'est a dire qu'un expert , envoyer par l'agence est passer constater les dégats , selon, il n'y a pas d'humidité (il y a une aération au dessus) la moisissure que l'on voit est dû au liège ,à mon avis il y a aussi des traces de colle, je vais nettoyer a l'eau savonneuse et laisser comme ça. j'avais penser au BA13 . c'est facile à poser ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/05/2010 à 09h17
20/05/2010 à 09h17
bonjour

normalement le liège n'a pas tendance à la moisissure, de plus il est imputrescible

de toute façon vous l'avez retiré

le ba13 n'est pas difficile à poser, quelques plots de map et c'est tout.

par précaution prendre du ba13 prévu pour locaux humides (vert)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/05/2010 à 10h59
20/05/2010 à 10h59
le liège ne moisie pas comme ça, y'a forcement eu de l'eau dessus, que ce sois dui a une infiltration ou a la condensation ... enfin bref.
si vous etes sur qu'il n'y a plus de soucis d'humidité, faire un bon nétoyage des murs avec de la javel (j'insiste il faut impérativement tué les moisisures avec la javel) gratter le plus gros, voir même faire un ponçage au gros grain (40 ou 80) puis coller les plaque de BA13 avec des plots de MAP
ou créer un compte pour participer

Par fullard59

avatar - fullard59
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/08/2010 à 09h57
22/08/2010 à 09h57
oki merci de vos réponse , sympa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , castor

Visiteurs non identifiés : 159