repeindre fenêtre PVC avec aerosol

repeindre fenêtre PVC avec aerosol

Par Fifty42

avatar - Fifty42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
le 24/10/2015 à 21h52
Bonjour à tous, a toutes!

Nous avons acheté un appartement avec ma compagne et avons un petit problème de fenêtre.

Je m'explique, quand nous avons pour la première fois visiter l'appartement, en regardant de plus près une fenêtre, j'ai remarqué un petit flux d'air qui passait, et l'agent immobilier m'a dis que c'était juste le joint a changer. quelques semaines plus tard nous voila propriétaire de cet appartement, et quelques jours après nous avons remarqué quelque chose de bizarre au niveau de la porte fenêtre. En effet, il y avait un leger jour sur l'ouvrant. Inquieté, j'ai fais venir un ami qui s'y connais un peu et qui m'a dis que ma porte fenêtre avait été mal posé et qu'il fallait la changé.

Sur ces paroles inquietantes nous avons fais venir des poseurs de fenêtres pour des devis.
Effectivement le problème a été souligné et un problème de pose en serait donc la cause ( pour la porte fenêtre ET la fenêtre qui avait sois disant juste un joint a changer)

Bien évidemment, nous décidons donc de changer les fenêtres car le cout énergétique pourrait nous faire mal à la longue. Le problème c'est le cout des nouvelles fenêtre et de la pose. En effet, les devis que nous avons fais faire tournent autour de 3400 euros pour une porte fenêtre ouverture a la française et 2 fenêtres oscillo batante ( on fais changer la 3e fenetre de la pièce en meme temps pour que le style ne dénote pas) toutes en PVC. Le prix est élevé, et ce qui fais que le prix est élevé mis a part que nous habitons en ville ( A Lyon) c'est que le réglement de co-proproété exige que si nous changeons nos fenêtre nous appliquions la même nuance de couleur que l'ancienne pour que tout l'immeuble sois raccord au niveau des couleurs de fenêtre. Et c'est cette couleur sur mesure qui nous coute cher ( autour de 1200 euros!!). Ma question est donc :

Peux on nous même repeindre les fenêtres PVC que l'on fera faire avec un aerosol? en sachant que grace a un des devis, nous connaissons la nuance de couleur (RAL 7039). L'un de vous a t-il fais cela? Est-ce efficace? Comment proceder pour que la peinture adhere bien au PVC?? Ou acheter ces bombes aerosols un peu spéciales?

Dans l'attente de vos réponse...

merci

C'est en voulant en faire trop qu'on en a trop fait...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par takafer

avatar - takafer
Promoteur
Message(s) : 13170
le 25/10/2015 à 08h01
bonjour

lorsque l on peint du PVC ,il faut d abord le poncer légèrement au papier fin ,pour ne pas rayer ,ensuite mettre une peinture spéciale d acrrochage et ensuite si vous trouvez ce RAL en bombe ,vous pouvez ,mais ce n est pas gagner ,sinon il ne vous restera plus qu a utiliser soit un laqueur soit le travail au pistolet

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
42 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
33 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (4)
25 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 128