Bricoleur du Dimanche

sos carrelage fendu et devis explosif

Par lididi

avatar - lididi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/10/2010 à 13h57
17/10/2010 à 13h57
bonjour j'ai de la rénovation de carrelage de cuisine à mettre en oeuvre! le topo de l'existant :il est fendu+++sur l'ensemble de chaque carreau (impression d'être sur un bateau lorsque l'on se déplace dessus) sans doute une mauvaise pose ? ma question : est ce que je dois tout déposer l'ancien ? est ce que je dois réagréer? est ce qu'il serait plus simple pour la pose de passer au parquet flottant type hydro? ou au carrelage clipsé? je ne suis pas douée pour 2 sous..mais commej'ai pas les sous de faire faire et que la situation est catastrophique/IL FAUT QUE JE PRENNE MON COURAGE A 2 MAINS ..mais avec les bons conseils..alors je compte sur vous!! MERCI++++++++++
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/10/2010 à 14h02
17/10/2010 à 14h02
bonjour

a mon avis il faut commencer par enlever le tout, inutile de travailler sur une base instable

une fois le tout dégagé, vous aurez et nous transmettrez un compte rendu de la situation et l'on verra à ce moment ce qu'il y a lieu de vous proposer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2010 à 22h12
17/10/2010 à 22h12
Bonsoir,

C'est possible que tu aies un plancher en bois mal fixé sous ton carrelage, il y a deux solutions dans ce cas, soit tu fixes correctement ce plancher et tu utilises une colle souple à carrelage, le risque est que tes carreaux se fendent à nouveau si c'est fait de manière approximative, voire si le bois retravaille. La deuxième solution est de poser un plancher flottant hydro (à mon avis risqué dans une cuisine) ou un sol souple sur une sous-couche adaptée.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/10/2010 à 06h17
18/10/2010 à 06h17
Bonjour

c'est pourquoi, il faut préalablement démonter ce qui existe avant de dire ce qu'il y est possible de faire.

on est en attente de la réponse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 06h29
18/10/2010 à 06h29
avant de tout enlever, il faudrait savoir sur quoi, et comment est posé ce carrelage, quel et le type de carellage, quelles sont les dimenssions de la pièce, si il date de la construction du bâtiment, ou si il a été rajouté, et depuis combien de temps.
Des photos seraient plus parlantes.
Fais un petit sondage en frappant chaque carreau avec un objet en bois, pour savoir si ça sonne "creux".
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/10/2010 à 10h16
18/10/2010 à 10h16
Bonjour jyb

fort de l'information donnée par le questionneur, à savoir :

le topo de l'existant :il est fendu+++sur l'ensemble de chaque carreau (impression d'être sur un bateau lorsque l'on se déplace dessus)

je ne vois rien d'autre à faire que tout enlever et repartir sur de bonnes bases après avoir fait le nécessaire pour améliorer le fond.

d'où ma réponse

Cdlt

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
18/10/2010 à 10h25
18/10/2010 à 10h25
d'accord avec kriske , si on enléve pas tout c'est du rafistolage il faut voir ce qu'il y a dessous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lididi

avatar - lididi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/10/2010 à 19h59
18/10/2010 à 19h59
merci très sincèrement de tous vos bons conseils : je vais déposer le tout et sans doute partir sur l'option la plus facile pour une fille(en prenant soin de prendre des photos) et de me faire conseiller sur la suite. à suivre ++ et merci encore nb je pense partir sur l'option sol plastique des dalles ou un sol souple de bonne qualité en souhaitant que le sol après dépose puisse permettre cette option :je croise les doigts lidi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Gros fredo , le+bo , takafer

Visiteurs non identifiés : 117