Bricoleur du Dimanche

station ou pistolet de peinture, basse ou haute pression ?

avatar - le maconnais
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/09/2009 à 09h27
20/09/2009 à 09h27
bonjour, Je voudrais connaitre la difference qu'il pourrais exister entre une sation ou un pistolet a peintur. et ensuite la différence entre la basse et hautre pression. Suite à l'achat d'une maison neuve merci, d'avance. le maconnais
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/09/2009 à 15h22
20/09/2009 à 15h22
Bonjour le maconnais et bienvenue sur le forum,

A part tous les bruits qui tournent autour de la station de peinture je ne puis pas te dire grand chose, si tu regardes la pub, tu peins sans rien cacher et sans débordement, le tout à la vitesse de l'éclair.
Un pistolet de peinture traditionnel, il te faut uncompresseur qui va alimenter le pistolet en air (3 à 4 bars mais un débit de 200 à 300 l/minute). L'inconvénient, c'est le brouillard que dégage ce genre de pistolet et le temps de masquage est bien souvent supérieur au temps de peinture.
Il existe d'autre type de station de peinture surtout murale ou plafond qui ne nécessite pratiquement pas de protection mais hors de portée de nos bourses.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par mac59

avatar - mac59
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/11/2009 à 11h08
13/11/2009 à 11h08
Bonjour, En raison d'un projet d'école je me vois étudier le "pistolet à peinture".Est-il possible si vous en avez déjà utilisé un de remplir ce petit questionnaire, il est anonyme et ne prend que 5 minutes à remplir. https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHdUNTRra3l5dFRMXzBLcUZtdDFoS3c6MA Si vous avez des contact susceptible de pouvoir répondre au questionnaire n'hésitez pas envoyer leur le lien. Merci Le projet est sérieux donc si vous n'avez jamais utilisé ce produit ne le remplissez pas pour ne fausser pas les résultat, s'il vous plait.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 172