Bricoleur du Dimanche

tableau aimanté dans chambre d’enfant

Par Yanik

avatar - Yanik
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2009 à 08h15
03/03/2009 à 08h15
Bonjour, je vais faire un tableau aimanté dans une chambre d'enfant, j'ai tout le matériel : les peintures (aimantée, une rouge pour le tableau, les rouleaux lacqueur etc ) Sauf que si je colle un ruban adhésif ou scotch pour délimiter les bords ça décolle la peinture. Comment dois je faire, Un pochoir pour le cadre ? un carde en bois ? mais est ce que la peinture ne va pas couler ou gouter dessous ?? Merci de me donner des tuyaux ! Y@niK
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
03/03/2009 à 11h00
03/03/2009 à 11h00
Bonjour - Si vous avez attendu que la peinture soit complètement sèche, je pense que c'est normal que ça vienne avec. Le mieux c'est de repasser une couche (l'intérêt est que vous allez déposer de "l'aimant" en plus et vous décollez quand la peinture est encore bien humide... Vous pouvez aussi trouver des stickers pour délimiter le tour, ou au pochoir, c'est une bonne idée aussi.
Bon bricolage
ou créer un compte pour participer

Par nanouch

avatar - nanouch
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/03/2009 à 07h46
13/03/2009 à 07h46
Bonjour, Tu as trouvé une solution? Sinon, je voulais te proposer plusieurs autres solutions si ça te dit d'encadrer le tableau: cadre en bois fabriqué à partir de plinthes, ou tu peux trouver une frise de papier peint avec un joli motif que tu peux facilement découper... pour caché les traces du scotch.
ou créer un compte pour participer

Par Yanik

avatar - Yanik
Petit nouveau
Message(s) : 8
14/03/2009 à 13h56
14/03/2009 à 13h56
Oui je garde au chaud vos idées, je pense que de coller un papier sympa autour, après la peinture est la meilleure solution, la plus esthétique, la moins kitsch et ensuite en dessous je fixerai un tassot, comme dans les écoles pour récupérer la craie qui s'effrite !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : grauxale

Visiteurs non identifiés : 75