Bricoleur du Dimanche

traces de rouleau

Par danny124

avatar - danny124
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
04/02/2017 à 17h12
04/02/2017 à 17h12
bonjour, lorsque je peint un plafond ou des murs, il ya toujours des traces de coups de rouleaux, faut-il utiliser de la peinture mat, brillante? quel rouleau ? jentend autour de moi different avis qui se contredisent , merci !!

luc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
04/02/2017 à 17h21
04/02/2017 à 17h21
bonjour

lorsque l on sait manier un rouleau ,il n y a pas de traces ,25 ans de métier ,maintenant le plus facile ,c est la peinture aspect mat ,le rouleau ,tout dépend de ce que l on met ,pour les menuiseries et les murs ,ça ne sera pas le meme rouleau

il n y a pas 36 avis a avoir ,il existe peinture acrylique c est a dire a l eau et peinture glycéro a diluant ,rouleau mousse floquée ou rouleau poil demi long 12 m:m

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - lorrentfr13
Bricoleur
Message(s) : 91
09/02/2017 à 22h29
09/02/2017 à 22h29
bonjour , vous pouvez acheter de la peinture chez un vendeur pro elle est de meilleure qualité et trace moins , pour les plafonds le mat est conseillé
ou créer un compte pour participer

Par Alistar

avatar - Alistar
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/02/2017 à 10h00
10/02/2017 à 10h00
Bonjour, Et quand on veut peindre un meuble en bois. Comment faire pourquoi n'y ait pas de traces de pinceaux ? @Takafer Si c'était si facile de ne pas avoir de traces avec des rouleaux et pinceaux tout le monde aurait des murs parfait, pourtant c'est loin d'être le cas, alors arrêtez de vous envolez avec vos 25 ans d'expérience. Il pose juste une question et vous répondez violemment et bêtement Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
10/02/2017 à 12h39
10/02/2017 à 12h39
Bonjour à tous
Monsieur Alister c'est pas comme cela que l'on s'adresse à ses aînés. Surtout quand on veut avoir des explications.
Vous n'aimerez pas ma remarque et je vous dispense de vos commentaires.
Pour Alister il s'agit de sa première intervention donc il s'agit peut être d'un hologramme, technique à la mode.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
10/02/2017 à 12h43
10/02/2017 à 12h43
Pour les autres, j'ai repeint mes meubles de cuisine d'après les conseils de mon vendeur professionnel de peinture.
Couche d'accroche, deux couches définitives, une couche de durcisseur transparent.
Toutes étalées avec un petit rouleau de qualité "velours". Il n'y a que dans les coins pas atteignable par le rouleau que j'avais une brosse à rechampir suivi d'un petit coup de rouleau pour enlever ce qui aurait pu dépasser.
En roulant bien le rouleau sur le bac à peinture en repoussant l'excédent vers le réceptacle en creux, il n'y a pas de difficultés à faire un travail sans coup de rouleau.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
10/02/2017 à 13h58
10/02/2017 à 13h58
bonjour alister

je ne ferais aucun commentaire ,tu n est vraiment pas digne d intéret Nul !

et je pourrais t en apprendre encore plus Ca tourne pas rond là-dedans

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2017 à 15h45
10/02/2017 à 15h45
coucou

beaucoup trop de facteurs interviennent dans la réussite de n'importe quel projet

dans le cas des peintures, c'est surtout la préparation qui prime

on n'obtiendra jamais au rouleau ou au pinceau le même aspect de surface qu'une peinture au pistolet tel que pratiqué en usine

donc, la bonne préparation, la bonne peinture, le bon pinceau ou rouleau, et la bonne technique pour utiliser tout cela, il ne faut pas forcement 25 ans de métier pour obtenir un bon résultat

certains travaillent bien instinctivement et voient le travail (et corrige en conséquence) d'autres peignent ainsi sans plus
la peinture est un métier comme tous les autres et comme bricoleur nous devons rester humble et suivre les conseils que l'on nous donne

et puis si Takafer fait état de ses années de service, c'est pour que l'interlocuteur se sente en confiance et ne s'imagine pas que c'est le premier venu qui lui conseille ceci ou cela






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
10/02/2017 à 17h13
10/02/2017 à 17h13
hello


Marrant

Je n'avais pas lu l'intervention de Takafer de la même façon que @Alistar, Tout comme @Kriske, j'y ai seulement vu une accentuation du conseil.

Perso, même avec plus de 25 ans de bâtiment, je ne sais pas peindre, je laisse ça à mon père ou à mon beau-frère, ils font ça dix fois mieux que moi la première et seule fois où j'ai essayé, chacun son truc.

Oui Kriske, certains sont instinctivement doués pour presque tout ce qui est travail manuel.

@Alistar, (un troll???) en tous cas, quand un pro (revendiqué) avance des arguments aussi évident, je ne peux que l'écouter et surtout ne pas ronchonner (merci de faire de même)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
10/02/2017 à 21h15
10/02/2017 à 21h15
Bonsoir,

je me permets d'intervenir sur ce petit débat et donner mon avis personnel.

Je ne pense pas que le but de "takafer" était de se vanter de ses nombreuses années d'expérience et de rabaisser qui que ce soit.

Je le rejoints dans le sens où on ne peut pas comparer une personne qui a 10, 20, 30 ans d'expériences dans un domaine de compétence et une personne qui débute.
La réalisation du travail ne sera bien évidemment pas de la même qualité sauf si on est doué de naissance.
Maintenant cela ne veut pas dire qu'une personne débutante fera un mauvais travail.
Avec une personne ayant des années d'expérience les procédés de travail seront approfondies et plus techniques, il sera également quel produit utilisé par rapport à un bricoleur occasionnel. Et ce dans n'importe quel domaine de compétence.

Pour répondre à la question principal, les traces de rouleau peuvent être dû à l'expérience bien évidemment mais dans beaucoup de cas à la peinture mais, aussi du manchon utilisé.

Il y a de nombreux cas de figures...
On peut avoir un débutant faire du mauvais travail malgré de la bonne peinture et un bon peintre faire un mauvais travail avec de la mauvaise peinture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho

Visiteurs non identifiés : 121