Bricoleur du Dimanche

traces de rouleau peinture acrylique

Par quinquin

avatar - quinquin
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/08/2009 à 15h00
18/08/2009 à 15h00
bonjour, Je suis actuellement en train de refaire les murs de la chambre de mon futur bébé et connait quelques soucis. Après avoir retiré la tapisserie et la colle (galère), j'ai poncé légèrement les murs, appliquée un sous-couche universelle et peins sur 3 murs de la peinture acrylique de marque tollens (2 couches) qui s'est très bien passé , pas de marque de rouleau. J'ai ensuite attaqué le 4ème mur sur lequel j'ai appliqué le même soin à la préparation du mur et appliqué une peinture de verte pomme monocouche acrylique satinée et là ...: 1ere couche: traces de reprises de rouleau, 2ème couche: toujours pareil en un peu poins voyant !! Je ne sais quoi faire désormais, dois-je tenté une 3ème couche ?, dois reponcer et recommencer ?, dois-je changer de peinture pour le glycéro ? Merci bcp pour votre aide car là je désèspère ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/08/2009 à 19h10
18/08/2009 à 19h10
donc vous avez compris j'espère que les monocouche sont a fuir.....
est que les reprises sont en reliefs?
ou est ce que c'est seulement qu'on voit le fond? c'est peut etre un problème d'opacification..
le monocouches sont concues pour laisser une grosse épaisseur de peinture et en plus elles sèches tres vite
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par quinquin

avatar - quinquin
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/08/2009 à 08h53
19/08/2009 à 08h53
Merci pour votre réponse rapide. J'ai l'impression qu'on voit le fond et suis convaincus que les reprises sont en reliefs ... Je pense donc que vous avez raison ... il s'agit sans doute d'un pb d'opacité ! Comment dois je faire ? - Passer une troisième couche en tirant moins la peinture ? - Passer à la glycéro ? En tout cas je suis bien d'accord avec vous, je ne rachèterais plus jamais des monocouches ! le résultat est navrant ! Merci encore pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/08/2009 à 18h18
19/08/2009 à 18h18
bonjour,
s'il n'y a pas trop de relief passez une autre couche,
s'il y a du relief il faut poncer
de toute facon les acrylique il ne faut pas les "tirer" comme les laques glydéro il faut quand meme charger...
de toute facon ca ne coulera pas
bon travail
cdt,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par quinquin

avatar - quinquin
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/08/2009 à 09h32
25/08/2009 à 09h32
Merci bcp ... j'ai passé une couche en étant rapide et en tirant très peu la peinture ... en metant une couche épaisse de peinture et le résultat est parfait. Merci bcp pour votre aide, je désespérais. En tout cas vous m'avez convaincu d'arrêter les monocouches. Bon continuation. Oui
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 90