Bricoleur du Dimanche

Traces peinture sur plâtre après 2 couches... :(

Par Gregdo

avatar - Gregdo
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/10/2008 à 22h58
20/10/2008 à 22h58
Bonjour à toutes et tous, je suis tout nouveau sur ce site Sourire Car j'ai un problème ! Sourire)) Ma femme et moi avons décidé de repeindre les murs de notre appart. Ils sont presque tous en plâtre. A l'origine ceux-ci avaient été peints en blanc (à la construction) Nous avons décidé de choisir une peinture blanc crème et une framboise. J'ai appliqué une sous-couche (milieu de gamme), puis 2 couches de peinture monocouche. Et là... que de traces... je ne comprends pas. Le mur qui a le plus de traces "sonne" creux et vide par endroits, et ça correspond aux traces... -Le mur pourrait-il "boire" une partie de la peinture malgré la sous-couche ? --La peinture est-elle trop épaisse, et du coup, pourrait-elle mal s'étaler ? -Est-ce que je suis si maladroit que ça ? (pourtant je m'applique vraiment ! lol) Que faire ? -Dois-je appliquer une troisième couche ? -Dois-je diluer un peu la peinture ? Si quelqu'un a déjà été confronté au problème, il pourrait m'être d'une aide précieuse ! Sourire Merci d'avance ! Sourire)) [EDIT]: j'ai oublié de vous dire que c'était de la peinture acrylique monocouche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Gregdo

avatar - Gregdo
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/10/2008 à 09h48
22/10/2008 à 09h48
Pas d'idée ? Sourire
ou créer un compte pour participer

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
24/10/2008 à 19h26
24/10/2008 à 19h26
bonsoir gregdo
je ne penses pas a un probleme de mur poreux mais plutot de maniere de passer le rouleaux, avec une peinture monocouche il ne faut jamais au grand jamais tirer la peinture cela entrainne plein de trace sur ton mur.
la seul solution est de recommencer a zero,
j'ai fait la meme erreur ya quelque temps :p
ou créer un compte pour participer

Par Gregdo

avatar - Gregdo
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/10/2008 à 21h50
24/10/2008 à 21h50
Merci pour cette réponse !! Sourire J'enregistre tes conseils précieusement ! Le problème c'est que ça sèche tellement vite (et ça s'étale assez mal), qu'on a tendance à penser qu'on n'est pas passé sur certaines zones, et du coup on passe et repasse le rouleau... Et au séchage... catastrophe. J'ai l'impression que c'est vraiment dû au fait qu'elle soit monocouche (et donc épaisse et "sèche") Je me suis décidé à acheter de la peinture glycéro, et là... le jour et la nuit, c'est merveilleux la différence ! lol Par contre pour le nettoyage c'est autre chose Clin d\'oeil Merci encore Alex! Si d'autres veulent me faire de leur expérience, n'hésitez pas, ça pourra m'aider Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par papou

avatar - papou
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/10/2008 à 16h37
31/10/2008 à 16h37
Avec de la glycéro c'est toujours mieux, mais on peux aussi avec de l'acrylique, a savoir qu'il faut un bon litre pour 10m² et souvent plus
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19