Bricoleur du Dimanche

Trou dans le bar ! Comment aménager ?

Par seb76

avatar - seb76
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2009 à 19h19
06/09/2009 à 19h19
Bonjour, Ne trouvant pas de solutions à mon problème, je me suis dit qu'internet pourrait peut-être m'aider. Dans mon appartement j'ai une cuisine américaine avec une séparation qui s'apparente à un bar. Ne me demandez pas pourquoi mais il se trouve qui y a sur la droite de ce "bar" un gros trou. C'est pratique pour ranger (les bouteilles lol) et donc je souhaiterais garder cette place pour ranger. Comment faire pour améliorer ça au niveau esthétique ? _ La façade est en placo (1,5 cm d'épaisseur). _ Le trou fait 54,5 cm de large et 90 cm de haut. Voici les photos (cliquez pour agrandir):
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
06/09/2009 à 19h46
06/09/2009 à 19h46
Bonjour,

Pourquoi pas mettre une porte de placard tout simplement?

Si vous n'en trouvez pas à la taille vous faites découpez une plaque de bois un peu plus grande que l'ouverture en médium et vous la peignez de la couleur que vous voulez.

Par contre la plinthe que l'on voit en blanc est une vrai plinthe ou une bande de peinture? Si c'est une vrai plinthe il faudra la découper un peu afin que la porte puisse bien fermer
ou créer un compte pour participer

Par seb76

avatar - seb76
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2009 à 20h09
06/09/2009 à 20h09
Merci de ta réponse. Pour la porte j'y ai pensé mais est-ce que le placo va être suffisamment solide pour supporter les gonds ? Et puis esthétiquement une plaque de médium (même peinte) ça va être moyen non ? Pour la plinthe, c'est une vraie.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
06/09/2009 à 20h24
06/09/2009 à 20h24
Regarde chez ikea sur le site y'a plein de porte et y'en à qui font 92 x 60 ce qui pourrait aller nickel pour ta porte, en plus sur les portes ikea tu as le systeme de charnières intégrées qui sont invisibles de l'extérieur, très facile à fixer, par contre il faut que sur le coté ou tu as les charnières tu mettes sur toute la hauteur de ton placo un tasseau en bois que tu peux coller avec de la colle mastic + vis de l'intérieur en faisant attention de pas percer le placo extérieur, ensuite tu mets la poignée que tu veux.

la porte : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30153398

Par contre il faudra toujours que tu coupes un petit bout de plinthe..;
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92