Bricoleur du Dimanche

vernir solide pour un meuble peint en blanc

Par maelita

avatar - maelita
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/06/2008 à 15h25
21/06/2008 à 15h25
Bonjour, Ayant un petit budget nous avons acheté un lit d'occasion pour notre fille, il s'agit d'un lit en pin évolutif (fait d'abord lit simple puis semi-mezzanine puis mezzanine haute) qu'elle devra donc garder des années! Nous ne sommes pas du tout bricoleur mais souhaitons qu'elle ait le meilleur malgrè nos moyens restreints, nous nous sommes donc lancés: nous l'avons completement poncé à nu car il y avait beaucoup de traces de coups, puis sous couche jullien pour bois, et peinture glycero microporeuse blanche novemail (on nous a conseillé ça car il parait que la glycéro est plus solide). Le problème est qu'il nous faudra vernir une fois les peintures finies et que vu que le lit doit servir longtemps et est ludique avec une cabane dessous et donc pas mal d'agitation, il nous faut un vernis très solide, on nous a donc conseillé du vernis marin, que nous avons acheté. Je viens de voir sur un forum que le vernis marin jaunit Mouais... or nous voulons absolument que le lit reste le plus blanc possible. D'ou question: quel vernis utiliser, le plus solide et qui ne jaunit pas??!!! MERCI DE VOS REPONSES.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/06/2008 à 11h45
22/06/2008 à 11h45
bonjour
s'il est peint , je ne suis pas convaincu du tout qu'il faille revernir dessus.
D'autant que tu es en intérieur
à la limite égrénage entre couches et couche supplémentaire (que tu pourrait faire dans quelques temps pour redonner un coup de neuf

qu'en pense les autre BDD ?

à+

DD
ou créer un compte pour participer

Par maelita

avatar - maelita
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/06/2008 à 12h33
22/06/2008 à 12h33
Merci de ta réponse, c'est une éventualité que nous n'avions pas envisagée, tu penses donc que la peinture en elle même est suffisament solide? C'est vrai que cela nous permettrait de redonner un coup de blanc sans avoir à reponcer quand bon nous semble ce qui peut être pas mal. Je demande également l'avis des autres car comme vous avez dû le comprendre je suis plus que novice et aimerais avoir plusieurs points de vue pour me positionner!!! Merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 68