Bricoleur du Dimanche

2 x 1.5mm souple : puissance ?

Par rocc

avatar - rocc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
18/11/2010 à 09h55
18/11/2010 à 09h55

Bonjour, je compte éclairer ma buhanderie en fond de jardin .

Pour l'éclairage, ce sera un hublot neuf acheté en mag brico avec ampoule de 40w (max conseillé 60w) sous abri . Pour l'alimenter, un cable souple comprenant 2 x 1.5mm2 issu d'une rallonge neuve que je vais fixer le long du mur séparant le voisin. Niveau diamétre de fil, est ce ok ?

Occasionnelement pourrais je utiliser ce cable pour y brancher autre chose (scie circulaire 800w, autre appareil de +/- 1000w ? Merci


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 10h40
18/11/2010 à 10h40
Bonjour, Clin d\'oeil

D'abord pour alimenter ce que vous désirez il est préférable d'utiliser du câble RO2V et la section va dépendre de la puissance désirée en finale.
Ce câble sera posé dans une gaine ICT et elle sera fixée le long du pasage allant d ela maison au fond du jardin.
De plus il faut du 3 brins donc avec la terre.
Puisque il va y avoir des prises le mieux est de tiré un câble en section 2,5 mm² et protégé par un 20 A en tête. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 12h43
18/11/2010 à 12h43
Bonjour,

La solution ci dessus est la meilleure toutefois même si tu veux rester en 1,5mm² il faut un cable avec conducteur de terre.

La protection en tête de ce circuit ( 1,5²)qui devra être réalisé sera
- 10A si coupe-circuit
- 16A si disjoncteur
ou créer un compte pour participer

Par rocc

avatar - rocc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
18/11/2010 à 12h54
18/11/2010 à 12h54
Je suis locataire, la buhanderie est le lieu de stockage du bois . éclairage = pratique l'hiver , une arrivé de courant = pratique pour bricoler .

Le principe de la rallonge fixée permettra de la défaire le jour où je m'en vais .

il me faut une rallonge de 17 métres , donc je vais prendre en 20 ou 25m.

Très souvent en 1er prix , les rallonges (pas les enrouleurs) n'ont pas de terre .

L'ensemble de des mes outils n'ont pas de terre . et le carcasse du hublot est en pvc.


La rallonge sera fixé assez haut pour ne pas être abimée suite à un choc etc.... donc peu de chance de détériorer le cable .

Je ne compte pas rester cette maison très longtemps (trop petite) , c'est du systéme D. Pourquoi faire une install tip top alors que je suis pas le proprio .
Si je le fais, c'est le proprio qui va rire , c'est cadeau .

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 12h59
18/11/2010 à 12h59
Bonjour

Puisque tu sais ce que tu veux faire faut pas nous poser la question !!

Le prix pour nous ce n'est pas un problème par contre ta sécurité et celle des tiens est un problème

Donc je confirme cable avec conducteur de terre
ou créer un compte pour participer

Par rocc

avatar - rocc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
18/11/2010 à 13h05
18/11/2010 à 13h05
En relisant mon 1er message , je demandais combien de watt (220v) accepte une rallonge en 2x1.5mm .

Je ne demandais pas quelle install certifiée il faut faire . Clin d\'oeil

pour la terre , à part si le cable a un choc , ça sert à rien car mes outils n'ont pas de terre .
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 13h19
18/11/2010 à 13h19
Bonjour,

En relisant ton premier message tu nous parlais également de Buanderie et Jardin Donc tu as eu une réponse claire et nette tant sur la normalité que de la puissance

Moi je reponds plus mon conseil se termine là

A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 14h45
18/11/2010 à 14h45
rocc a écrit :

En relisant mon 1er message , je demandais combien de watt (220v) accepte une rallonge en 2x1.5mm .

Je ne demandais pas quelle install certifiée il faut faire . Clin d\'oeil

pour la terre , à part si le cable a un choc , ça sert à rien car mes outils n'ont pas de terre .




Bon il faut que tu saches que nous sommes ici sur un forum public et donc visible de tous et donc on ne peut pas laisser dire des choses aussi dangereuse comme "ça sert à rien car mes outils n'ont pas de terre" ceci est faux et dangereux, toute installation doit être relié à la terre et c'est interdit de faire autrement.
Donc pour résumé soit tu fais ce qui t'a été proposé soit tu fais ce que tu veux mais ne demande plus de conseils à ce moment là.
Si tu veux faire ce que tu veux et tu en as le droit ne compte pas sur le forum pour te donner de MAUVAIS conseils.
Ceci dit on reste à ta disposition pour d'autres renseignements avec la sécurité avant tout. Oui
ou créer un compte pour participer

Par rocc

avatar - rocc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
18/11/2010 à 17h06
18/11/2010 à 17h06
J'ai pris un cable souple HO5VVF en 3 x 1.5mm . 20.4€ les 50m .

J'utiliserai 17m et le reste en rab pour faire une vrai rallonge ou autre.

une rallonge 2 x 1.5mm coute entre 14 et 17e les 25m .

C'est plus rentable et j'ai le fil de terre.

Et je vous assure que ma scie sauteuse, ou scie circulaire, perceuse n'ont pas de terre .
Pour info, mon proprio nous avais installé un broyeur de wc et il était branché à un prise juste à côté du toilette sans terre . C'est après avoir pris quelque chics qu'il l'a constaté de lui même , qu'il l'a viré pour faire autrement . Rigole
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 17h20
18/11/2010 à 17h20
Sage décision.
Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96