Bricoleur du Dimanche

Ajouter un interrupteur à partir du tableau

Par maryline

avatar - maryline
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/02/2010 à 18h42
27/02/2010 à 18h42
Bonjour à tous, J'ajoute une pièce proche du compteur,dans mon sous-sol. Les cloisons ne sont pas montées. Mais comment y mettre l'électricité en partant du tableau électrique. Ce sera un interrupteur simple. J'a oublié de dire que ma maison n'a que 3 ans, le tableau est récent et l'électricien m'avait dit qu'il laissait de la place en cas de nouveau branchement, mais moi et l'électricité ..... Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
27/02/2010 à 23h30
27/02/2010 à 23h30
Bonjour

Mets-nous une photo de ton tableau, capot enlevé ..
on verra où sont les places libres et on t'expliquera.

cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
02/04/2010 à 14h34
02/04/2010 à 14h34
D'un simple coup d'oeil, tu vas repérer l'arrivée principale, alimentant ton tableau (les plus gros fils, arrivant du disjoncteur EDF (ou autre fournisseur).
A partir de là, il y a obligatoirement deux fils : un bleu (neutre) et un rouge (phase).
Sur un disjoncteur 5 AMP (largement suffisant pour une lampe), tu raccordes la phase (rouge) en haut du disjoncteur et pour le neutre, tu te raccordes sur la barrette (ne contenant que des bleus). Tu en profites pour , aussi, pour tirer avec les deux autres, un fil vert/jaune pour la terre.

Et voilà : il te suffit de tirer ces trois fils (en ayant pris la peine de couper le disjoncteur que tu viens d'installer) jusqu'à ton installation provisoire /ampoule ou prise.
Pas besoin d'interrupteur sur place, tu te te serviras du disjoncteur !

Bonne bricole !

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/04/2010 à 19h34
02/04/2010 à 19h34
Pianissimo

SI c'est une installation neuve ( 3ans) le tableau en place dispose de coupure bipolaire donc pas de raccordement sur barrette. Il faut donc continuer dans le sens d'une installation normalisée.
Quoi qu'il en soit attendons comme l'a demandé Castor ds infos complémentaires pour guider Maryline a la plus grande précision compte tenu quelle nous signale qu'elle est novice en elec.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
02/04/2010 à 21h10
02/04/2010 à 21h10
bonjour
le post a plus d'un mois l'électricien est certainement revenu
à+ Cool
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/04/2010 à 22h37
02/04/2010 à 22h37
Salut momo

T'as raison Maryline y voit clair depuis surement bien longtemps Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 382