Bricoleur du Dimanche

ajouter un témoin lumineux ??

avatar - sebdebugni
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
09/03/2010 à 14h04
09/03/2010 à 14h04
Bonjour,

Mon garage a une porte a enroulement électrique commandé par télécommande. Cette porte n'est pas visible de la maison (maison et garage séparé) ni de la route (mur). J'aimerai installer un petit éclairage (témoin lumineux) qui s'allumerait QUE quand la porte s'ouvre ou se ferme et qui serait éteint le reste du temps.

Je joins un dessin.

Est-ce possible? (je suppose que oui). Comment et a quel endroit le brancher?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer et/ou me faire un schéma, ce serait sympa!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
09/03/2010 à 14h16
09/03/2010 à 14h16
Bonjour
As-tu regardé dans sa notice (de l'automatisme).
il est souvent prévu ce type de fonctionnalité .

cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - sebdebugni
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
09/03/2010 à 14h19
09/03/2010 à 14h19
merci pour cette réponse rapide!

je suis en location et j'ai déjà demandé au propriétaire s'il l'avait mais il ne l'a plus. D'où ma demande! Sourire
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
09/03/2010 à 15h26
09/03/2010 à 15h26
Re
quelle est la marque et la référence de cet automatisme ( bloc moteur de motorisation ). Celà doit figurer dessus ou sur sa plaque d'identification.

sans celà, difficile de répondre à distance ..
cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sebdebugni
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
09/03/2010 à 15h33
09/03/2010 à 15h33
Je suis dans l'incapacité de vous le dire pour l'instant, ma compagne étant partie au travail avec la télécommande. Je vous en dirai plus en fin de journée.

Je suppose qu'il y a quand même un schéma type de là où on se repiquerait? entre le boitier de commande fixer au mur et le moteur de la porte? étant donné que quand la porte est en mouvement, le moteur est alimenté.


question qui me passe par la tête: existe-t-il des télécommandes universelle pour les portes de garage motorisées? On en a qu'une seule pour 2 utilisateurs!
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
09/03/2010 à 16h32
09/03/2010 à 16h32
Bonjou
S'il y a un boitier de commande fixé au mur , c'est là qu'il faut regarder les infos de maque, référence, .

Et aussi, la plaque du moteur , puisqu'il est dépaté de l'automatisme.

pour ce qui concerne la télécommande, oui, en général, on ^peut en avoir plusietres .. mais il n'existe pas de télécommandes unibverselles (comme pour les TV )
là aussi, il faut en trouver une compatible, donc référence , marque de la télécommande existante , et peut-être plus dans certains cas ...

J'avoue qu'à distance, et sans aucune infos , c'est bien difficile ...

Cordialement


ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
10/03/2010 à 01h15
10/03/2010 à 01h15
pouvant pas faire autrement j'ai tout simplement mis un détecteur de mouvement utilisé pour les éclairages extérieur au pied du portail pour allumer un spot
tout mouvement du portail enclenche le détecteur qui allume les lumieres de l'allée durant une tempo
peut etre pouvez vous vous en inspirer
ça evite de toucher a l'automatisme surtout si vous etes locataire
si dans le future une panne survenait sur l'automatisme on pourrai vous le reprocher
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14