Bricoleur du Dimanche

alimentation électrique

Par viville

Petit nouveau
Message(s) : 2
09/02/2017 à 17h09
09/02/2017 à 17h09
Bonsoir, J'ai une maison avec 2 appartements indépendants, une seule arrivée edf et un disjoncteur par appartement. Aujourd'hui le disjoncteur du haut a déclenché, je l'ai réenclenché et au bout de 5 à 10 mn il s'est redéclenché. J'ai alors coupé le disjoncteur de l'appartement du bas et celui duhaut ne sautait plus. Dans l'appartemnt du bas, j'ai vérifié appareil par appareil, lumière par lumière etc.. et je n'ai rien trouvé d'anormal. A chaque fois que je réenclenchais l'ensemble de l'appartement du bas, le disjoncteur du haut sautait après 5 à 10 mn. Je pense que s'il y avait un court circuit, il se serait déclenché de suite. Pourquoi est-ce le disjoncteur du haut qui saute alors que le problème semble venir de l'appartement du bas. Je précise que l'appartement du bas, étant inoccupé, n'était pas sous tension. Y aurait-il un problème de puissance ? Merci pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9756
09/02/2017 à 17h46
09/02/2017 à 17h46
Bonjour

En principe :
- soit vous avez un unique disjoncteur général EDF puis un disjoncteur privatif par appartement
- soit le disjoncteur général EDF est celui de l'appartement du haut et l'appartement du bas à un disjoncteur privatif.

Dans le 2ème cas de figure, cela veut dire que le disjoncteur de l'appartement du haut voir passer l'intensité cumulée des 2 appartement

Si c'est bien le cas, vous etes sans doute dans un problème de surcharge (abonnement trop faible)

Il faut donc commencer par analyser la structure du cablage de l'installation depuis le disjoncteur EDF pour voir comment les 2 appartements sont répartis dessus

Carminas

Par viville

Petit nouveau
Message(s) : 2
09/02/2017 à 18h03
09/02/2017 à 18h03
Merci Carminas pour votre réponse rapide. J'ai en effet un disjoncteur général edf à l'extérieur de la maison et un disjoncteur privatif par appartement. L'installation electrique dont le disjoncteur du bas a été faite il y a plusieurs années et a toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui. Je ne comprends pas. L'L'edf aurait-elle baissé la puissance ?

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
09/02/2017 à 19h21
09/02/2017 à 19h21
salut
et si c'était un mélange d'un circuit entre les 2 disjoncteurs et que ce soit le 500 mA qui saute
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : chris_wafer

Visiteurs non identifiés : 28