Bricoleur du Dimanche

appareil de mesure et cout d’entretien - page 2

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10568
27/12/2012 à 22h37
27/12/2012 à 22h37
salutatous

voilà, comme certains le savent, je suis artisan,

je pouvais même dire jusqu'à il y a peu heureux possesseur de plusieurs appareils de mesure et de diagnostic électrique.

Plus particulièrement d'un ""testeur C15-100", ce genre d'appareil qui fait tout :

mesure de la valeur de terre (selon les deux méthodes)
mesureur d'isolement
test des différentiels,...

disons que j'en ai eu besoin une fois de plus, qu'il m'a affiché un message d'erreur ""générale"" que l'on doit traduire par retour chez le fabricant

verdict

votre appareil a seulement besoin d'un étalonnage accrédité (type COFRAC)

si vous refusez le présent devis, vous nous devrez les frais les frais ""d'investigation"" soit 104€ (+frais de port de retour, soit 25€)




BEURK


Faut que je débourse la MODIQUE somme de 395 € pour récupérer mon bijou


j'suis trop dégouté


NOTA : je ne donne pas encore la marque, certains doivent s'en douter, j'espère un geste commercial de leur part


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/12/2012 à 00h15
28/12/2012 à 00h15
Salut

Messieurs je vous souhaite une bonne nuit et continuez à bichonner vos bijoux
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Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
28/12/2012 à 10h08
28/12/2012 à 10h08
Bonjour efred,

celà fait vraiment fluc d'acheter du matériel haut de gamme,
et ensuite être ennuyer pour un rien.

Tous les appareils ont une pièce plus fragile
pour permettre de réaliser du SAV, celà est compris
dans le coût de production et donc permet de baisser
le prix de vente, sans parler des contrôles obligatoires
par un organisme certifié.

L'image du produit chez un client donne un aspect professionnel.
Tu viens travailler avec du matériel de marque,
tu donnes une image de qualité et donne une confiance
toute relative au client.

J'ai du matériel pro que j'ai vendu sur Le Bon Coin,
je suis étonné de voir comme j'ai un Fluke 1507
qui ne part pas malgré facture, neuf et jamais servi.
Je le vends à moitié prix et ben pas bougé.
J'ai vendu du bas de marque au même prix,
moins performant et c'est parti,
à rien y comprendre.

Le monde est ainsi, que faire.
On est là pour racker partout,
c'est un métier à part entière.

Bonne journée et bonnes fêtes à tous.

Piwi

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Par efred

avatar - efred
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28/12/2012 à 12h50
28/12/2012 à 12h50
salut Ami Piwi

plutot interressante ton affaire, si je ne faisait pas réparer mon appareil je te l'aurais bien pris


@+

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Par piwi5

avatar - piwi5
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Message(s) : 2250
28/12/2012 à 13h28
28/12/2012 à 13h28
Avé grand chef Efred et amigos,

et oui, c'est à rien y comprendre dans les ventes.
Je suis sur le cul.
Mon annonce est sur le bon coin depuis presque 1 mois,
et pas un contact, c'est ainsi.

Bon vendredi à tous.

Piwi de la vallée de la drôme

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Par Utilisateur désinscrit
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28/12/2012 à 15h11
28/12/2012 à 15h11
Citation :

Tous les appareils ont une pièce plus fragile
pour permettre de réaliser du SAV, celà est compris
dans le coût de production et donc permet de baisser
le prix de vente, sans parler des contrôles obligatoires
par un organisme certifié.


Salut,
C'est pas toujours vrai !
Je sors de la grande réunion de fin d'année de ma boite. Bilan, une énorme baisse de chiffre du SAV. Raison, notre matériel est bien trop fiable, pas assez de panne pour occuper la dizaine de techniciens SAV.
Donc, ça fait des techniciens en trop...
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Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10568
29/12/2012 à 10h47
29/12/2012 à 10h47
bonjour

janus2fr a écrit :

Citation :

Tous les appareils ont une pièce plus fragile
pour permettre de réaliser du SAV, celà est compris
dans le coût de production et donc permet de baisser
le prix de vente, sans parler des contrôles obligatoires
par un organisme certifié.


Salut,
C'est pas toujours vrai !
Je sors de la grande réunion de fin d'année de ma boite. Bilan, une énorme baisse de chiffre du SAV. Raison, notre matériel est bien trop fiable, pas assez de panne pour occuper la dizaine de techniciens SAV.
Donc, ça fait des techniciens en trop...




je ne connais pas de matériel trop fiable

@+

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30/12/2012 à 10h14
30/12/2012 à 10h14
Citation :

je ne connais pas de matériel trop fiable


C'est que tu n'es pas patron d'une boite qui doit faire du chiffre en SAV...
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Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10568
15/01/2013 à 21h47
15/01/2013 à 21h47
"RFco" a écrit :

salutatous


dernieres nouvelles


même si l'ordre de réparation a été donné vendredi dernier (30 décembre), je ne récupererais pas mon appareil avant le 14 janvier

mon intermédiaire (fournisseur) a tenté une médiation par l'intermédiaire du commercial de la marque : "fin de non-recevoir", le commercial refuse de se mettre le SAV à dos

Verdict perso : je n'acheterais plus aucun produit de la marque, je ne vanterais plus aucun produit de ce fabricant

Je n'ai été pour eux qu'un petit client, mais un client qui passe à la concurrence, ca c'est autre chose, car je passerais avec d'autres (y compris ceux qui n'y n'ont pas encore acheté et qui demandent conseil)


@+




salutatous

suite et malheureusement pas encore fin de l'histoire

j'ai eu le devis de réparation le 21, accepté le jour même (bizarrement arrivé semble t'il le 28 chez le fabricant)

OK, retour matos le 14 janvier (waw 15 jours pour faire ça, soit ils sont TRES lents, soit ils ont plein d'appareils à réparer et là, il faut se poser des questions quant à la qualité)

seulement aujourd'hui, 15 janvier mon appareil n'est pas là

appel de mon agence (cool, merci Antoine) au fabricant :
Citation :

votre appareil en est toujours au stade de devis



appel au service du fournisseur :
Citation :

ben que dire, on a bien eu une date de restitution, non???




foutage de g*****


@+

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15/01/2013 à 22h58
15/01/2013 à 22h58
Salut

Et bien voila un exemple qui pousse de plus en plus le consommateur à acheter du pas cher made in Taiwan ou china..
Car quand ça merde vu le prix on peut se permettre de jeter..

Quand on achete Européen on se creve la bourse pour palper un produit d'une soit disante marque renommée et eux se cache derrière une pseudo notoriété de la marque en dénigrant de plus en plus la clientèle...Ceci aura une fin au detriment encore de l'emploi.

Encore une attitude qui tue notre industrie ..ils se mettent une balle dans le pied.

La politique du jetable aura malheureusement le dernier mot.

Mouais et donc la date de restitution est prévue pour quand ?



ET c'est pour tout pareil !!


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Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10568
15/01/2013 à 23h03
15/01/2013 à 23h03
le fabricant a parlé de fin de semaine (comme quoi, il avoue avoir merdé), mais bon, Antoine et moi n'y croyons pas...


@+

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15/01/2013 à 23h07
15/01/2013 à 23h07

On croise donc les doigts ..!!

L'avantage pour eux c'est que des fins de semaine il y en a ...toutes les semaines Mouais... Mouais...
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41926
16/01/2013 à 07h00
16/01/2013 à 07h00
Coucou

bof, on ne sait jamais avec des gens là

le technicien qui fait cela était peut être en congé ou malade donc ton appareil attendais son retour
cela leur aurait tordu la mâchoire que de l'avouer, ou encore au chômage technique (car pas assez de boulot)

presque chaque fois que je vais au garage même sur rendez vous, j'ai droit a la mauvaise humeur du patron suite à l'absence inopinée du mécano qui est malade, mais c'est rien je vais m'en occuper moi même.

cela met déjà mal à l'aise dès le départ

pour le matos, hilti a (ou avait) un Belgique une stratégie bien particulière déjà ils ont des boutiques à eux et ne vendent qu'à des pros. j'ai eu mon matos via un achat de l'usine à qui j'ai racheté (et l'usine à récupéré la TVA que j'ai payé, mais cela c'est un autre problème)
lorsque je suis tombé en panne, et que je ne travaillais plus, gros soucis j'avais gardé le mandrin, la poignée etc afin que rien ne se perde. J'ai eu droit à un devis qui me rajoutais toutes les pièces manquantes qui atteignait à 35€ près le prix d'une nouvelle machine.
en fin de compte, j'ai opté pour la nouvelle machine (sinon je devais payer le devis de la réparation etc...) mais ce n'est pas tout, on a du trouver dans les clients du magasin, un client qui acceptait que l'on achète en son nom et moi qui paie (et ici aussi il récupère la TVA)

En France j'ai vu un commerce où l'on vend du hilti aux particuliers en cas de besoin je sais où m'adresser


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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