Bricoleur du Dimanche

Automatismes Portails

Par Bertrand

avatar - Bertrand
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/05/2008 à 16h10
06/05/2008 à 16h10
Bonjour à tous, Je souhaite installer un automatisme sur mon portail. Est-ce fiable ? Faut-il des compétences en électronique pour les installer ? Avez vous des modèles à me conseiller ? J'envisage d'acheter le modèle XP300 de chez Brico dépôt à 160€, qu'en pensez vous ? Merci. Bertrand
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
06/05/2008 à 22h10
06/05/2008 à 22h10
Hello bertrand....

Deja le prix etc...ne veut "rien" dire a toi de vir l'utilite que tu en as....si tu vas l'ouvrir 50 fois par jour ou juste sortir ta voiture et la rentree le soir venu....

Apres au niveau installe une piotte connaissance en elec car il faut tirer une ligne elec....plus tes détecteurs de passage....puis si tu veux faire ca au top une lampe halogène que tu cableras sur la carte de ton portail mais tt est clairement expliqué sur les doc...le point "subtile" une ligne de ton tableau elec..

Voili voilou bonne chance et bon travaux
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
10/05/2008 à 08h30
10/05/2008 à 08h30
Salut,
Un autre conseil, je vois que les XP300 sont des moteurs à vis sans fin.
Attention ce type de moteur ont des côtes assez strictes pour la pose mécanique.
En effet, la distance entre l'axe des gongs au bord du pilier (côté intérieur) doit être inférieur ou égal à 8 cm (c'est une moyenne, il faut voir la doc. de la motorisation pour la côte précise).
C'est la seule contrainte pour ce type de moteur.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 146