Bonsoir,
je passai dans le coin et j'ai vu de la lumière,
alors je me pose un coup.
Et oui, je suis d'astreinte et c'est quelque peu chargé.
Avec Fabnini, nous sommes ERDF et donc,
notre rôle est d'entretenir le réseau et les installations
jusqu'au comptage.
Alors , je vais donner mes conseils à 2 balles,
car je suis pas certain d'apprécier de sortir un soir pour que dalle.
1°) Donc

pour Fab, vérifier toutes les connectiques de votre installation,
biensûr hors tension, disjoncteur ERDF coupé.
2°) Demander aux voisins si ils ont un soucis identique, pour connaitre si général
ou vraiment chez vous.
3°) Votre installation est de 1990 donc de bonne qualité.
Allumez de l'électroménager pour faire une consommation.
Posez votre main sur les capots de votre compteur , du porte fusible dans les communs,
idem sur votre disjoncteur au bout de 5min. Si vous sentez du chaud, PB.
Contactez ERDF, mauvais serrage. Idem si déformation des capots ou trace de brûlé.
Si besoin, nous faire une photo.
Quels sont les périodes, hiver, été, ou toute l'année.
Est ce au moment de mise en charge d'un appareil type chauffe eau ou climatisation ?
Pour les tarifs,
vous avez 3 possibilités et je privilégie la première.
1°) Vous demandez une enquête pour des variations de tension sur votre installation,
biensûr aprés avoir vérifier vos serrages et votre enquête de voisinage.
Si il trouve quelque chose, c'est gratuit.
Si rien, déplacement vain , prix 29.11 € TTC.
2°) Vous avez de gros soucis et vous demandez le déplacement d'un agent hors heures ouvré donc astreinte de dépannage.
Si il trouve quelque chose, gratuit et remboursement frais précédent si rien trouvé le 1 coup.
Si rien, déplacement vain, prix 50.11€ TTC.
3°) Vous demandez une analyse ponctuelle des variations de tension, et je dirai inutile en immeuble, si vous êtes le seul impacté, prix 404.07€ TTC.
Voilà, maintenant, si anguille sous roche, on se rend vite compte par habitude que le client n'est pas clean, et par soucis de facilité, appelle d'abord ERDF pour vérifier les communs, et ensuite vérifie son installation.
9 cas sur 10, le PB vient du client et son installation est de maxi 1990.
Maintenant, il est clair que depuis l'ouverture du marché de l'énergie, ERDF est devenu privé et maintenant doit être rentable. Tout déplacement a un coût et il doit être répercuté.
C'est ainsi mais des agent sympa existe toujours, nous, on est bien là pour répondre gratos.

Bisous les loulous