Bricoleur du Dimanche

besoin de renseignement pour consuel

avatar - nestorbarbarie
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/12/2014 à 13h43
05/12/2014 à 13h43
Déjà bonjour à tous voila mon souci j'ai acheté une maison d'habitation à un propriétaire avec un compteur erdf plus une grange et un garage à un autre propriétaire le tout sur le même terrain dans le garage il y avait un compteur erdf mais le proprio la fait supprimer juste avant la vente j'ai fait remettre un compteur au moment de l'achat il y a 4 ans j'ai contacté Edf pour la mise en service avant-hier aujourd'hui un coup de tel d'erdf qui me demande une attestation du consuel parce que première mise en service compteur alors que seul le compteur est nouveau l'installation électrique était déjà en place avec l'ancien compteur alors comment remplir la feuille jaune du consuel merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
05/12/2014 à 14h09
05/12/2014 à 14h09
nestorbarbarie a écrit :

Déjà bonjour à tous
voila mon souci j'ai acheté une maison d'habitation à un propriétaire avec un compteur erdf
plus une grange et un garage à un autre propriétaire le tout sur le même terrain
dans le garage il y avait un compteur erdf mais le proprio la fait supprimer juste avant la vente
j'ai fait remettre un compteur au moment de l'achat il y a 4 ans j'ai contacté Edf pour la mise en service avant-hier aujourd'hui un coup de tel d'erdf qui me demande une attestation du consuel parce que première mise en service compteur
alors que seul le compteur est nouveau
l'installation électrique était déjà en place avec l'ancien compteur
alors comment remplir la feuille jaune du consuel
merci de votre aide


salut
grange et garage, c'est du professionnel, ce n'est pas le même dossier qu'une habitation, ce sont des feuilles vertes et qui sont remplies par des sociétés indépendantes comme veritas, socotec, AINF et d'autre, attention aux prestations de ces organismes, ce n'est pas donné, mini 350 /400 €uros, demander des devis à plusieurs.
Pour avoir un contrôle et un certificat, il faut que l'installation soit aux normes actuelles, une simple mise en sécurité ne suffira pas dans ce cas. Pour confirmation, demande ces renseignements au consuel de ta région.
Bizarre aussi que EDF ne mette pas sous tension alors que le comptage existait, mais il semblerait que le comptage ai été enlevé entièrement et que ce n'a pas été un simple arrêt de contrat.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/12/2014 à 14h24
05/12/2014 à 14h24
Bonjour.

Plus précisément (je viens d'y passer) :
* Achat de l'imprimé vert auprès de Consuel;
* Contrôle de l'installation par un organisme habilité (pour Promotelec moins de 300€ j'avais bien préparé mon dossier : le conseil de Les3C19 de demander avant est naturellement bon Clin d\'oeil )
* L'organisme de contrôle complète et valide l'imprimé vert. Tu envoies le tout à Consuel.
* Consuel te retourne l'imprimé validé, que tu adresses à ERDF ou que tu remets au technicien qui effectuera la mise en service.

Par contre, quelques réflexions :
* C'est un garage professionnel, ou un lieu de simple stationnement ?
* Il est éloigné de l'habitation ?

Salut !

Images jointes :

Capture d'écran 2014-12-05 à 14.21.37.png
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
05/12/2014 à 14h34
05/12/2014 à 14h34
salut le grain
tu as bien négocié ce contrôle ou ce n'était pas un grand local. là il semble que ce soit 2 locaux séparés.
si l'ensemble est transformé en habitation on reviens sur le contrôle direct consuel mais avant installation aux normes actuelles, il faut qu'il y est au moins: cuisine, salle d'eau et 1 chambre de fini.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 150