branchement appliques

branchement appliques

avatar - magnas_veritas
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 24/02/2014 à 17h48
Bonjour

Je viens solliciter votre aide pour un problème électrique. Nous venons d'emménager et je me rends compte que dans les chambres il y a 3 prises sur 4 qui sont contrôlé par l'interrupteur général de la pièce. Il n'y a pas d'éclairage au plafond donc pour l'instant on s'éclaire avec un lampadaire. En résumé mon problème est que quand on éteint le lampadaire avec l'interrupteur on eteint aussi les réveils branché sur les prises murales contrôlés par l'interrupteur.

Je voudrais brancher des appliques sur les prises murales qui sont contrôlés par l'interrupteur général en faisant des saignées (j'ai bien lu sur le forum qu'il fallait des gaines spéciales...etc c'est bien noté) et une applique sur chaque prise de part et d'autre du lit, mais je ne souhaite pas ajouter un interrupteur pour ne pas compliquer un peu plus les choses. Est ce réalisable et est que je peux laisser les prises ou est ce que je dois les condamner.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvia





ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 24/02/2014 à 18h10
Bonjour
Tu peux les laisser comme tu peux les supprimer
Je te conseille d'essayer de passer un fil (phase) depuis l'inter qui commande ces prises pour les mettre en prises normales comme ça , les réveils resterons allumés.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 516
le 24/02/2014 à 18h17
Bonsoir,
Oui c'est réalisable si tu n'as pas peur de faire des saignées, par contre tes prises resteront commandées par l'interrupteur.
à moins que tu retires des gaines depuis ta prise de courant normale pour alimenter celles que tu veux garder, en respectant les normes , c'est à dire pas plus de 8 prises alimentés depuis le même disjoncteur si le cable est du 2.5mm², sinon c'est 5 prises max par du 1.5mm²

Déjà savoir si la prise qui est alimentée normalement est elle sur le même disjoncteur que les prises commandées par l'interrupteur?
Ensuite pour poser des appliques , il faut que tu récupères les 3 fils ( normalement bleu, rouge et vert jaune) d'une prise commandée et que tu les raménes à l'endroit ou tu veux poser tes appliques .
Si tu ne veux pas conserver les prises commandées, il faut que tu utilise le boitier d'une entre elles pour faire une boite de dérivation ( tous les raccords que tu fais doivent être accessibles).
Je pense n'avoir rien oublié.!
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
47 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (7)
33 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
20 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

15 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56