Bricoleur du Dimanche

Branchement cuisinière électrique sans prise 32A

Par kazyume

avatar - kazyume
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/09/2019 à 20h04
24/09/2019 à 20h04
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et à mon grand désespoir, aucune prise 32A n'est prête à l'emploi, malgré que le compteur ait bien l'option 32A. Dans la cuisine, j'ai une prise en 4.5mm sur 16A. Si je branche ma cuisinière là-dessus, y a-t-il risque d'incendie ? Mon bailleur m'affirme que non, car la cuisinière de l'ancien locataire fonctionnait très bien. Ma cuisinière a une puissance totale de 8700watts, sachant que je n'utiliserais jamais les 4 feux en même temps. Au grand maximum, j'utilise simultanément 2 plaques ou 1 plaque et le four. A mon avis, la cuisinière ne s'allumera même pas, mais mon bailleur refuse d'installer une prise 32A. J'ai malgré tout besoin de cuisiner, question de survie. J'ai tout de même peur de la brancher sans savoir réellement ce qui m'attend.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
25/09/2019 à 06h44
25/09/2019 à 06h44
Bonjour,
Si vous branchez votre cuisinière sur un départ 16A, cela ne représente aucun danger. Simplement, dès que vous tirerez plus de 16A (3600W environ), le disjoncteur jouera son rôle et coupera l'alimentation.
Vous serez donc limité en utilisation.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 136