Bricoleur du Dimanche

branchement d’un tableau secondaire

Petit nouveau
Message(s) : 2
20/04/2010 à 10h22
20/04/2010 à 10h22
bonjour je refais ma cuisine et je souhaite installer un nouveau tableau pour la desservir je souhaite de l'aide pour le schéma de principe sur le nouveau tableau j'ai une alimentation 32 A pour plaque 6 carré 20 pour le four câble en 2.5 carré 20 pour le lave vaisselle câble en 2.5 20 lave linge ect... j'ai un différentiel AC et un AA dois je relier mon nouveau tableau à l'existant en 16 carrée a votre avis ? ou dois je mettre mon câble sur mon tableau existent? je ne sais pas si je me branche sur les peignes ou sur le disjoncteur directement. qu'en pensez vous ? 16 ou 10 ? une fois le câble brancher au nouveau tableau (16 ou 10 carrée ) je pense devoir le brancher sur mon différentiel si je ne me trompe? et repartir de celui si pour alimenter mon peigne ? merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
20/04/2010 à 23h11
20/04/2010 à 23h11
Bonsoir,

T'as pas de chance tu attends depuis 10h22 !!

Dur dur les vacances ou alors les poussières volcaniques!!

Alimentation principale en 10² raccordé à son origine en amont de ton tableau principal sauf si tu habites dans un château et que la distance entre ces 2 tableaux est conséquente

Raccordement sur tableau secondaire cuisine en amont du différentiel et alimentation en sortie du différentiel par peigne des disjoncteurs afférents aux départs cuisine

Section filaire prévue : OK
Différentiel type A : OK

Petit nouveau
Message(s) : 2
21/04/2010 à 07h33
21/04/2010 à 07h33
merci pour ta réponse effectivement j'avais le câble dans la main le portable sur le compteur ;o) j'attendais....le jour la nuitttttttttttttttttttttt en tt cas merci à toi je vais peut etre savoir faire tt ca alors fred

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15