Bonjour, je viens demander votre validation sur mon schéma électrique. J'ai fabriqué une tête de lit et j'aimerais y intégrer 3 Spots encastrable de 230V. Dans mon montage électrique je compte rajouter deux interrupteurs montés en va-et-vient, une boîte de dérivation et bien monter mes 3 spots en parallèle et non en série. Je vous laisse juger sur mon dessin, en espérant ne pas faire de doublons (j'ai rechercher mais pas trouvé dans les anciennes questions). Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Par contre : - il n'est pas aux normes de repartir d'une prise
Bonjour, Ici, il peut être considéré que c'est un éclairage "mobile" telle une lampe de chevet. Donc le branchement dans une prise me semble tout à fait possible, comme il en serait pour ladite lampe de chevet posée sur la table de nuit.
Effectivement on parle plus en Phase et Neutre autant pour moi. Les spots seront encastrés face vers le plafond dans une tête de lit (en forme de caisson) de 20 cm de largeur (entre le mur et le lit lui même). Du coup l'éclairage peut être considéré comme une lampe de chevet ou une liseuse et se raccorder à une prise classique (de toute façon je n'ai pas d'arriver de courant dans mon mur et je ne compte pas faire de tranchées