Bricoleur du Dimanche

branchement detecteur de presence sur neon

avatar - didier2701
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/02/2012 à 10h41
23/02/2012 à 10h41
bonjour je travailles dans un college et mon chef me demandes de mettre un detecteur de presence sur les neon de chaques palier des escalier . donc ma question est de savoir ci je peux les brancher sur l arrive des neons ci c est reglementaire . je precise actuellement il sont branches sur bouton poussoir avec minuterie legrand 04704 . donc je penses bloquer la minuterie en marche force et mettre un detecteur avant chaques neon . merci pour vos conseils didier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
23/02/2012 à 11h48
23/02/2012 à 11h48
didier2701 a écrit :

bonjour
je travailles dans un college et mon chef me demandes de mettre un detecteur de presence sur les neon de chaques palier des escalier .
donc ma question est de savoir ci je peux les brancher sur l arrive des neons ci c est reglementaire .
je precise actuellement il sont branches sur bouton poussoir avec minuterie legrand 04704 .
donc je penses bloquer la minuterie en marche force et mettre un detecteur avant chaques neon .
merci pour vos conseils
didier


Bonjour
C'est réglementaire et si ton chef le demande pourquoi se poser la question?
Cette solution est bien entendu la plus facile mais là il n'y a plus aucune possibilité de mettre l'éclairage en permanence pour une raison quelconque.
Je pense sérieusement que pour un collège il serait bon de pouvoir mettre l'éclairage de tout l'escalier en permanence et ça même si dans cet escalier il y a des BAES!(enfin j’espère que oui) tout ça est à voir avec ton chef.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2012 à 13h34
23/02/2012 à 13h34
Salut

commentaire annulé
ou créer un compte pour participer

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
23/02/2012 à 21h50
23/02/2012 à 21h50
Bonsoir didier,

tu as un chef qui veut faire une intervention.
Si il te la demande, il doit connaitre la soluce.
Le plus simple, c'est de lui demander car il a du acheter le matos pour le chantier, non ?
En fonction du matos, tu pourras opter pour la méthode de travail.
Perso, je trouve bizarre cette attitude de ton chef car dans un collège, on fait pas ce qu'on veut.
Le directeur d'établissement a du faire une demande précise, ton chef a du la chiffrer selon l'option déterminé, un plan du schéma électrique avec l'implantation validé et là, tu as ta réponse.
Perso, moi , je suis perplexe.
Je ne donnerai donc aucun avis, qui certes est possible électriquement.

Bonne soirée.

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2012 à 22h40
23/02/2012 à 22h40
Bonsoir,

Oui Piwi je pense que tu as parfaitement raison, un collège n'est pas un endroit ou l'on improvise et pour faire une modification de cet ordre, il doit y avoir de manière claire et précise un cahier des charges et le moyen d'y parvenir.
ET a partir de ce moment là je trouve effectivement regrettable de lire le désarroi du chargé d'affaire parce que la directive est vaseuse.
Donc oui ce genre d'établissement doit faire l'objet d'une étude accréditant la faisabilité, la sécurité et les moyens d'y parvenir.

En conséquence et compte tenu de l'eveil de ma conscience par Piwi je supprime le contenu de mon post précédent

Il ne faut pas badiner dans ces lieux

Maintenant si des prescriptions d'un bureau d'étude ont été avancées, il serait bon d'en connaitre le contenu...si ce n'est pas le cas nous ne pouvons rien pour toi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22