Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/05/2020 à 11h41

Branchement double interrupteur

Bonjour,
Je sais que cela a déjà été posté plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse adaptée à mon problème.

Je souhaite remplacé un double interrupteur Legrand Neptune ancienne génération pour un Neptune nouvelle génération pour question esthétique.

N'étant pas à l'origine des connexions existantes je n'arrive pas à savoir comment transposer les anciennes connexions sur le nouveau double interrupteur dont l'objectif est d'allumer 2 lumières (1 pour la cuisine, l'autre pour le séjour). Seul cet interrupteur permet d'allumer ces lumières.

Je précise enfin que je ne suis pas très à l'aise avec l'électricité. Si quelqu'un pouvait m'éclairer afin que je puisse allumer mes lumières.

En vous remerciant par avance, j'ai joint une photo qui sera peut-être plus explicite.

Images jointes:

IMG_1031.JPG
citer répondre

Liste des réponses

le 11/05/2020 à 14h02
Bonjour,

- un rouge sur LA
- un rouge sur LB
- le violet sur 1A
- le gris sur 1B
citer répondre
le 11/05/2020 à 15h03
Tout fonctionne impeccable grâce à vos explications on ne peut plus claires. Merci Infiniment !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Brico30 , hazeletchacha

Visiteurs non identifiés : 298
keyboard_arrow_up