Bricoleur du Dimanche

Branchement double interrupteur legrand neptune - page 2

Par neptune

avatar - neptune
Petite nouvelle
Message(s) : 7
14/11/2010 à 17h55
14/11/2010 à 17h55
Bonjour, Je voudrais remplacer un ancien double interrupteur par double interrupteur legrand neptune, mais je suis perdue dans les branchements... Non Le double interrupteur que je veux changer (double va et vient) me permet de contrôler une lampe au plafond dans l'entrée et une autre dans le couloir. Par contre la lampe du couloir est elle aussi contrôler par un va et vient simple. J'ai passé une après midi a essayer plusieurs combinaisons mais rien a faire... je déprime... j'ai 5 fils Sur mon ancien interrupteur j'ai 3 lignes: -1er ligne : fil rouge / fil gris - 2ème ligne : le même fil violet qui est sur les deux vis - 3ème ligne : fil violet / fil rouge J'ai tester les 5 fils avec un tourne vis électrique le courant arrive que sur les fils violets mais lorsque qu'on appuis sur le va et vient simple du couloir et que le tourne vis est sur le fil gris il y a du courant durant une seconde. merci d'avance de votre aide. je vous met les photos de mon ancien interrupteur avec le branchement qui été dessus et une photo du nouveau double interrupteur legrand neptune.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2010 à 20h22
14/11/2010 à 20h22
Bonsoir,

C'est pas bien d'être actif ???
Je pensais pas que la gestapo veillait !!pourquoi tant de rigolades? c'est pas sympa comme acceuil j'ai oublié quelques choses ??
ou créer un compte pour participer

Par neptune

avatar - neptune
Petite nouvelle
Message(s) : 7
14/11/2010 à 20h27
14/11/2010 à 20h27
franchement je vous remercierai jammais assez c impect je serai jammais arriver toute seule
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2010 à 20h31
14/11/2010 à 20h31
Merci à les3C19 moi j'ai juste fais un nombre a priori !!
Ravi que tu sois arrivé à tes fins et excuses le chemin que j'ai voulu te faire prendre mais c'était dans l'idée de t'aider

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
14/11/2010 à 20h34
14/11/2010 à 20h34
Pour neptune , merci du retour! Top !

Pour bidouye : t'inquiète pas , Y a bien le KGB qui veille et la guestapo qui agit la preuve j'ai modéré mon collègue mais ça c'est pour ta santé!!! Explose de rire Explose de rire
Comme déjà dit faut s'habituer au forum! Explose de rire Roi Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2010 à 20h44
14/11/2010 à 20h44
Mouais Confus

De toute façon là je suis a 116 Mais soyez Cools les gars Clin d\'oeil
Avec le temps ça devrait le faire Clin d\'oeil ce forum a l'air sympa

C'est un bizutage pour les bleus b.. OK Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , efred , Boulman14

Visiteurs non identifiés : 93