Bonjour, Je voudrais remplacer un ancien double interrupteur par double interrupteur legrand neptune, mais je suis perdue dans les branchements...

Le double interrupteur que je veux changer (double va et vient) me permet de contrôler une lampe au plafond dans l'entrée et une autre dans le couloir. Par contre la lampe du couloir est elle aussi contrôler par un va et vient simple. J'ai passé une après midi a essayer plusieurs combinaisons mais rien a faire... je déprime... j'ai 5 fils Sur mon ancien interrupteur j'ai 3 lignes: -1er ligne : fil rouge / fil gris - 2ème ligne : le même fil violet qui est sur les deux vis - 3ème ligne : fil violet / fil rouge J'ai tester les 5 fils avec un tourne vis électrique le courant arrive que sur les fils violets mais lorsque qu'on appuis sur le va et vient simple du couloir et que le tourne vis est sur le fil gris il y a du courant durant une seconde. merci d'avance de votre aide. je vous met les photos de mon ancien interrupteur avec le branchement qui été dessus et une photo du nouveau double interrupteur legrand neptune.