Bonjour,
Je galère depuis des jours sur le branchement de double va et vient en série...
J ai des fils de couleur plutôt exotiques ce qui n aide pas.
Plutôt que de longs discours, je vous poste des photos. Ce sera peut être plus explicite. Merci de voler à mon secours. 😁
Bonjour,
<<J ai des fils de couleur plutôt exotiques ce qui n aide pas.>>
Non elles sont actuelles ,
ce que je vois c'est le va et vient qui a les navettes violettes sur l'inter double le conducteur de la borne L devrait être autre que la phase car on voit la phase sur le va et vient de la deuxième photo .
il faudrait expliquer se qui ne va pas car là on joue aux devinettes
combien de fils au total dans les boitiers dont on ne voit qu'une partie ?
@+
Salut
Merci de me répondre. En fait j arrive a faire fonctionner 1 lampe mais pas la seconde. Il y a un souci de branchement de fil. Mais je ne sais pas résoudre.
Dans le premier boîtier il y a 2 oranges. 2 violets. 1 rouge 1 noir et 2 blancs.
Dans le second, il y a 2 violets et 1 rouge puis 2 rouges et 2 blancs qui sont condamnés (bouchons au bout)
Dites moi si je me trompe : phase = rouge navette = violet ou orange.
L = phase
Ok ?
: phase = rouge
navette = violet ou orange.
dans quel boitier ce trouve le noir et est-il raccordé ?
au niveau de la lampe qui ne marche pas quelle sont les couleurs de fils?
Le noir n est pas raccordé.il est dans le boîtier ou il y a le plus de fils et sur le va et vient qui est censé commander les 2 lampes
C est mieux. Les 2 lampes s allument mais impossible d eteindre la 2eme
Mm du premier interrupteur je n arrive plus à éteindre la lampe 2
Si je debranche tous les fils du deuxième va et vient, ça change rien.. la lampe reste allumée.
Je suis paumée...
😁
qui dit double va et vient dit trois inters , comment sont fait les branchements ?pouvez vous envoyer les photos des trois inters concernés avec l'ensemble des fils visibles pour aider à résoudre votre problème , ainsi que la couleur des fils des lampes .
<<2 blancs qui sont condamnés (bouchons au bout)>> c'est quoi ces blanc où vont-ils ?
Voilà les photos. Sur le dernier inter qui est simple, j ai tout débranché. Le premier interrupteur allume le couloir et le salon. Le 2eme allumé le salon et la salle à manger. Le dernier ne sert que pour la salle à manger.
Bonjour,
relire le message de 15:48 j'avais dis mettre les deux rouges ensemble sur L1
Salut.
Un énorme merci !
Tout fonctionne. Vous êtes top.
Bon dimanche.
Et surtout ne change rien Bob35.🤩
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 30