Bricoleur du Dimanche

Branchement électrique

avatar - Didiervincent
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/01/2019 à 11h17
11/01/2019 à 11h17
Bonjour à tous Je viens de démonter mon ancienne cuisine et je viens de voir que la hotte était branchée sur des câbles sortant du faux plafond. J'ai deux câbles à 3 fils qui sont reliés entre eux pour ne faire qu'un seul à 3 fils. La hotte était branchée dessus et elle fonctionnait; Je précise que je n'ai pas fait cette installation et je ne sais pas pourquoi c'est fait ainsi. Je n'ai plus l'utilité de ces câbles et je voudrais les supprimer. Je me demande si l'ancien propriétaire a récupéré un câble qui passait dans le fond plafond pour alimenter la hotte et que le câble alimente autre chose. tout est caché et inaccessible. QUESTION : le mieux serait-il de garder le câblage actuel dans une boîte de dérivation ? ou une autre solution ? merci de votre aide

Images jointes :

ELECTRICITE CUISINE 1.jpg ELECTRICITE CUISINE 2.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
11/01/2019 à 18h46
11/01/2019 à 18h46
Bonjour,
Oui il faut mettre ces deux câbles dans une boite de dérivation pour conserver la continuité du circuit .
cette jonction doit rester accessible, soit dans le grenier au dessus ?? ou sceller un boitier dans le mur de cuisine
voir ci-joint
@+

Images jointes :

boite dérivation.jpg
ou créer un compte pour participer
avatar - Didiervincent
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/01/2019 à 19h21
11/01/2019 à 19h21
Sur les deux câbles, l'un est alimenté en courant et relié à un disjoncteur du tableau électrique donc toujours mystère. En baissant le fusible toutes mes autres prises ou lumière fonctionnent. Donc, je vais comme vous conseillez, mettre me tout dans une boîte de dérivation dans le mur. Merci de votre conseil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 225