Bricoleur du Dimanche

Branchement interrupteur - page 4

Par jules55

Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
06/12/2011 à 14h59
06/12/2011 à 14h59
Bonjour les bricoleurs du dimanche, j'ai un petit soucis qui m'ennui sérieusement Grrr !

j'explique, je me suis acheté de beau interrupteur legrand mais le problème je n'arrive pas a les installés sans que les plombs sautes, j'en est 2 normaux qui fonctionne en va et vient, un lumineux et un double

1 normal que je pense avoir bien brancher la lumière s'allume bien et s'eteind aussi, en dessous l'interrupteur lumineux (c'est celui là qui ma fait sauté les plombs au propre comme au figuré Tire la langue ) voici un schéma de l'ancien branchement

Et ce que j'ai essayé de faire

(y a un fil rouge au fond qui devrais aller quelque part)

Et celui en double c'est tellement un bordel que j'ai même pas tenter, voici

il y avais un bout de fil noir qui partait sur un interrupteur double de l'autre coté du mur

Où va où?!?

Merci de vos réponses, (j'ai encore un simple en dessous du double a brancher mais on va faire une chose a la fois)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

Promoteur
Message(s) : 2394
10/12/2011 à 12h33
10/12/2011 à 12h33

Citation :

Dite moi, j'avais un fil noir qui partais du double gauche et qui relié un autre inter double de même modèle de l'autre coté du mur, je le remet où celui là?

il était où avant ce fil ?

c'est dificile de répondre de derrière l'écran , mais par déduction par rapport aux éléments dont on dispose,
le noir c'est apparemment la phase ,une photo des inters concernés serait bien pour vous répondre

Par jules55

Apprenti bricoleur
10/12/2011 à 15h20
10/12/2011 à 15h20
Voici une photo

Le orange étais brancher quelques part mais je ne sait plus, il c'est déconnecté quand j'ai sorti l'inter

Images jointes :

Par Bob35

Promoteur
10/12/2011 à 15h42
10/12/2011 à 15h42
il faut vous arracher les details et les explications au conte goutte et c'est pénible
que commande ce double inter

qui fait quoi , que commande t'il? est ce un va et vient ?

par le constat visuel que j'en fait , les deux oranges devraient être sur le même v et v chacun dans une borne blanche
sur l'autre message vous parliez d'un noir en principe ce noir devrait aller dans une borne rouge avec le pont actuel deux bornes rouges

et le violet dans une borne blanche de l'autre inter mais ce sont que des suppositions car avec le peux de renseignements et comme les couleurs des fils utilisées ne sont pas forcément logique ce n'est pas facile et c'est avant de remplacer les inters qu'il aurait falut prendre des photos
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
10/12/2011 à 15h58
10/12/2011 à 15h58
Salut Bob

Oui tu as vraiment de la constance .. je t'admire !!
J'avoue que les scénarios sont tellement hachés que j'ai un peu déserté...car imbuvable!!

Il serait quand même essentiel pour de tels exposés de donner les affectations et le nombre de commandes par allumage

"Par exemple :
1) double commande :
Inter n°1 > applique salon > Allumage depuis 2 endroits > fils: rouge /noir.noir
Inter n°2 > centre SàM > Allumage unique > fils : pont avec inter n°1 et Orange"

...etc

Par jules55

Apprenti bricoleur
10/12/2011 à 18h35
10/12/2011 à 18h35
Bon restons calme.... Je ne suis pas électricien et je n'y connais rien, je fait se que je peut

Donc, le bouton gauche et en va et vient et commande 1 ampoule, et le droit est un simple qui commande 1 ampoule

Je n'est pas de photo de l'ancienne instal

Par Bob35

Promoteur
10/12/2011 à 18h44
10/12/2011 à 18h44
Donc je répète le bouton de gauche un orange dans chaque borne blanche
et à droite le violet sur une borne blanche au choix selon la position que vous désirez avoir sur le bouton pour allumer la lampe

le fil noir vous vous en souvenez ! celui qui vient de l'autre coté doit aller sur les deux bornes rouges qui sont et restent pontées
Annonce
Utilisateur désinscrit
10/12/2011 à 18h47
10/12/2011 à 18h47
Bonsoir,

Citation :

Bon restons calme.... Je ne suis pas électricien et je n'y connais rien, je fait se que je peut

Nous sommes calmes et nous sommes bien conscient que tu n'es pas electricien..a plus forte raison pour donner un maximum de détails

Tu parlais d'un fils noir qui traversait le mur ...il n'est pas sur la photo. ...Ou est-il ?

Par jules55

Apprenti bricoleur
10/12/2011 à 19h00
10/12/2011 à 19h00
Le fils c'est enlevé quand j'ai retiré l'ancien inter du coté couloir (celui où le mur est gris) je pense qu'il est sur une borne blanche a coté du bleu sur le bouton de gauce
Utilisateur désinscrit
10/12/2011 à 19h21
10/12/2011 à 19h21
à 11h59 Jules a écrit :

Dite moi, j'avais un fil noir qui partais du double gauche et qui relié un autre inter double de même modèle de l'autre coté du mur, je le remet où celui là?

Rouge d'un coté et rouge de l'autre
Annonce

Par Bob35

Promoteur
10/12/2011 à 19h27
10/12/2011 à 19h27
jules55 a écrit :

Le fils c'est enlevé quand j'ai retiré l'ancien inter du coté couloir (celui où le mur est gris) je pense qu'il est sur une borne blanche a coté du bleu sur le bouton de gauce

personnellement je ne comprends plus rien à vos explications Grrr !

je crois qu'il faut vous faire aider sur place par quelqu'un de compétant arrivé à 55 messages on est en train de battre des records

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18