Bricoleur du Dimanche

Branchement interrupteur volet roulant wifi

Par sosso nia

avatar - sosso nia
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/12/2020 à 03h27
22/12/2020 à 03h27

Bonjour,
Je souhaite mettre des interrupteurs connectés, j'ai réussi assez facilement à brancher les interrupteurs simple, il y avait la présence du câble alimentation et du câble moteur.

J'ai 2 baie vitrées et les interrupteurs sont double, un au dessus de l'autre sur un même bloque (désolée je ne connais pas le nom technique).

en ouvrant grande surprise, seul le câble moteur est présent pour l'un comme pour l'autre interrupteur, branché comme suit : câble marron sur L, câble noir pour monter, câble gris pour descendre. La terre est présente ainsi que le neutre mais non raccordé (normal).

sur nouvel interrupteur j'ai L, L1, L2, N . en regardant  le shema de montage, j'en ai déduit que le L pouvait être le câble marron, et L1 L2 les 2 autres. Avec ce branchement je n'ai eu aucune réaction., j'ai fait un pont entre le N et L2 !!  eureka ca fonctionnait sauf que je peux utiliser soit la fonction monté soit et pas la descente!! quand j'intervertis les câble L1 et L2 tout en gardant mon pont, je peux descendre mais pas monter... GRRRRRR !!! 

Comment faire, quelle branchement dois-je faire pour pouvoir monter et descendre? j'ai essayer de mettre un autre pont entre L1 et N , entre L1 et L2 et N. Rien a faire.

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait? je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sonia


SO
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
22/12/2020 à 06h13
22/12/2020 à 06h13

salut

il faut le neutre, le vrai pas un pont entre L et N 

en faisant ce pont c'est un retour neutre par le bobinage du moteur qui se fait et l'inter fonctionne bien sur que dans un sens 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 260