Bricoleur du Dimanche

Branchement luminaire

Petit nouveau
Message(s) : 2
19/11/2016 à 15h18
19/11/2016 à 15h18
Bonjour Sourire Enchanté de faire votre connaissance, c'est ma première fois sur un forum de bricolage! Je me sens plus adulte d'un coup... J'ai une question pour vous car mes notions d’électricités sont assez minables et là je suis face à une interrogation à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet (et je préfère être sûr de faire de faire les choses bien). je vais emménager bientôt dans un nouvel appartement et l'ancien locataire a laissé pour luminaire dans la chambre un trou d'environ 3 cm de diamètre et 2 fils qui pendent (c'est un faux plafond en PVC). J'ai donc donc regardé les les trucs encastrable mais ils sont visiblement pas fait pour ça car trop gros, que dois-je faire du coup? La réponse est sans doute bête mais étant minutieux et n'ayant pas envie de jouer avec l’électricité je préfère demander. Pour que vous ayez un aperçu plus précis de la situation voici une photo : Merci d'avance pour votre aide Top ! Bon week-end!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Architecte
Message(s) : 1144
19/11/2016 à 15h28
19/11/2016 à 15h28
Salut

Le précédent locataire avait surement installé un spot en saillie ..les 2 petits trous de part et d'autre en atteste.

Pour mettre un spot encastré tu devras agrandir le trou de 3cm afin de couvrir egalement les 2 petit trous.il faudra egalement connaitre la place disponible entre ce faux plafond et e plafond d'origine
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/11/2016 à 18h01
19/11/2016 à 18h01
Hello! Ah j'avais pas pensé au spot. J'ai regardé tout à l'heure l'espace entre le plafond et le lambris PVC mais une fibre isolante me gène pour avoir une mesure précise. Je pensais mettre un luminaire simple, genre ampoule et boule en papier, il faut forcément passer par un élément encastrable?

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21