Bricoleur du Dimanche

Branchement vmc

Par Toni59

Petit nouveau
Message(s) : 3
09/09/2010 à 07h42
09/09/2010 à 07h42
Bonjour a tous, je suis nouveau et très novice dans le bricolage... J'ai acheter une vmc simple flux avec commutateur 2 vitesses... Je souhaiterais l'installer dans ma cuisine dans le faux plafond : sur la vmc il y a 4 fils terre bleu marron noir relie a un domino... (j'ai bien compri que le marron et le noir c'était pour la petite et grande vitesse) j'ai l'interrupteur 2 vitesses et dans ma cuisine g un fil noir contenant 3 fils terre bleu et rouge ... Je vais vous demander de m'aider a réaliser ce branchement au début je penser ramener les 3 fils du câble de ma cuisine directement au domino de la vmc en choisissant une vitesse simplement ... Mais je préfère passer par l'interrupteur ?!YN'employer pas de terme complexe ou de schéma trop dûr pour moi....... Svp merci est ce Que je dois vérifier d'où provient le câble car j'ai entendu qu'on devait relier sa au disjoncteur? Dernière question je dois faire un trou dans la façade pour le rejet ? Merci et dsl pour les termes employés J'ai déplacé ce sujet du bricolage a ici les3c19
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
09/09/2010 à 08h09
09/09/2010 à 08h09
Bonjour
Il faut donc amener les 4 fils de la VMC a l'inter
Tu branche les deux fils bleus sur un dominos
Tbranche les deux fils jaune/vert sur un autre domino
le fil marron du câble noir sur le plot commun de l'inter la borne L ou P ou celle du milieu suivant le modèle
et chacun des deux autres fils de la VMC sur un autre plot de l'inter

Par Toni59

Petit nouveau
09/09/2010 à 21h07
09/09/2010 à 21h07
Sa Maide pas bcp en fait car je ne vois pas comment brancher au commutateur
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
09/09/2010 à 21h13
09/09/2010 à 21h13
Voilà en schéma :

Images jointes :

Annonce

Par Toni59

Petit nouveau
10/09/2010 à 07h47
10/09/2010 à 07h47
Excuse moi j'ai vraiment du mal je suis novice de chez novice DONC Jai compri je dois faire arriver le rouge en bas de l'interrupteur donc la terre et le bleu je relie avec domino? Par contre comment je fai pour prolonger le marron et le noir du domino de la vmc stp car j'ai pas de fils comme sa ...? Sa serai pas plus simple de mettre un simple interrupteur?

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Stacy

Visiteurs non identifiés : 42