Bricoleur du Dimanche

Branchement VMC

Par Legaulois

avatar - Legaulois
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/02/2011 à 21h29
24/02/2011 à 21h29
Bonjour à tous, j'ai retourné le problème dans tous les sens, rechercher sur le net Ca tourne pas rond là-dedans mais pas trouvé de réponse à mon problème!! Confus ou alors j'ai pas compris que cela pouvait m'interesser!! lol Honte bref! J'ai commencé à rafraichir les différents "instruments" de ma maison et leprochain fut la vmc! mais vient le moment du branchement!!!!!!!!! Je n'y arrive pas j'ai donc pris mes petite mimines et vous ai fait un shéma de ce que j'ai à ma dispo pour que vous puissiez me sortir de cette galère!! merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Legaulois

avatar - Legaulois
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/02/2011 à 00h42
25/02/2011 à 00h42
n'ayant pas de réponses j'ai expérimenté sans grand succès (et quelques "sautage" de ploms) , j'ai penser à une configuration que je joint à ce messsage mais j'ai peur de remetre le courant mdr T\'es sûr ? Attention !, c'est pour cela que j'aimerais votre avis!! ^^ merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
25/02/2011 à 01h53
25/02/2011 à 01h53
Bonjour

Tu auras notre avis quand tu nous aura communiqué le schéma de raccordement électrique de ta VMC , voir sa notice d'installation .. et rien avant ... nous ne sommes pas des sorciers ...

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Legaulois

avatar - Legaulois
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/02/2011 à 02h07
25/02/2011 à 02h07
excuses moi, je pensais qu'un shéma avec les cables et l'interrupteur suffisait, pas besoins de répondre aussi sèchement...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 07h39
25/02/2011 à 07h39
Bonjour,


Je pense que si les couleurs que tu indiques sont réelles ton schéma est bon

Restera à inverser le marron et le noir (si necessaire )provenant de la VMC si ton commutateur à un repérage de position ( PV et GV )
ou créer un compte pour participer

Par Legaulois

avatar - Legaulois
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/02/2011 à 11h43
25/02/2011 à 11h43
Merci, effectivement mon shéma était bon! je n'ai pas pu attendre et j'ai essayé juste apres mon message! (j'était un peu véxé par l'autre réponse ^^) et ca marche donc merci Jiellesse de m'avoir répondu, comme quoi mes shéma suffisaient! Bne journée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 12h13
25/02/2011 à 12h13
Bonjour, Clin d\'oeil


Saches toutefois que derrière nos claviers nous sommes obligés d'interpreter beaucoup de choses, et bien que les descriptions puissent être aussi précise que ce soit (selon le rédacteur), la nécessite d'une photo permet de confirmer nos interpretations et vous eviter bien des conneries.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 00h49
26/02/2011 à 00h49
J'ai branché ma VMC il y a deux jours et avec le schéma fourni avec c'est quand même ultra simple, m'enfin si tu as réussi c'est le principal.
ou créer un compte pour participer

Par Legaulois

avatar - Legaulois
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/02/2011 à 00h53
26/02/2011 à 00h53
je veux bien comprendre jiellesse mais cela oblige-t-il à répondre aussi sèchement??! bref ce n'est pas grave, c'est oublier, mais meme si je ne suis pas un modele de precision, je ne pense pas qu'une photo aurait été mieux ou complémentaire des schémas! (ils étaient pourtant jolis!! ^^ lol) mais bon. Mathieu, je dois pas etre doué pour lire les schémas fournis alors! lol
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10